5 septembre 2016 à 13:01

Nouvelle saison, nouveaux objectifs !

Au début du mois d’août, le district a dévoilé les différents groupes séniors pour la saison 2016/2017. Comme l’année dernière, nous vous proposons un petit tour d’horizon de ces trois groupes (séniors A, séniors B et vétérans).

Séniors A (Groupe C de deuxième division)

L'équipe fanion retrouvera plus de la moitié des équipes présentes l'année dernière dans ce nouveau groupe (6 équipes sur 11). Si les joueurs de Frédéric Jullien affronteront de nouveau : Toussaint, Le Trait/Duclair B, Ettouteville/Yvecrique, Vallées Caudebec, Limesy ou encore Vatteville/Brotonne B, cinq nouvelles équipes viendront remplacer respectivement Fréville/Bouville (montée), Saint-Pierre en Port (changement de poule), Yebleron (descente), Gerpont/Valmont (descente) et Fauville C (descente). A la place, les verts retrouveront les équipes suivantes :

- Yvetôt C, Auffay et Allouville (champion de leur groupe de troisième division)

- Motteville/Croix-Mare (descente de première division)

- Boucle/Seine B (deuxième de sa poule de troisième division mais qui a profité de la fusion de Vatteville la Rue avec Brotonne pour accéder à la deuxième division).

Au niveau géographique, les verts y gagnent par rapport à la saison précédente avec des déplacements moins importants (Yebleron, Gerpont/Valmont, Fauville et Saint-Pierre en Port en moins).

Concernant le groupe en général, il parait encore plus costaud que l'année dernière avec pas mal d’équipes pouvant prétendre à la montée. Les hommes de Frédéric Jullien devront continuer sur les bases de la deuxième partie de la saison dernière s’ils veulent espérer à nouveau jouer les premiers rôles dans ce championnat.

Séniors B (Groupe H de troisième division)

La réserve boschervillaise, quant à elle, se retrouve dans un groupe totalement différent de l'an dernier. En effet, mis à part Saint-Paër, Saint-Pierre de Varengeville B, Barentin B et Vallées Caudebec B, les verts découvriront d’autres équipes à savoir : la première de Presqu’île, Louvetôt, Allouville B, Touffreville, Vatteville/Brotonne C et Fréville/Bouville B.

Au niveau géographique, les boschervillais s’en tirent plutôt bien avec des déplacements assez courts comme l’année dernière.

Sur la qualité du groupe H, celui-ci parait assez homogène avec quelques équipes (Barentin B, Presqu’île voire Fréville/Bouville B) qui devraient jouer les premiers rôles. Les boschervillais devront se montrer plus régulier que la saison précédente s'ils veulent terminer dans le haut de tableau !

Vétérans (Groupe D)

Les vétérans voient leur groupe changer de visage par rapport à la saison dernière. En effet, si l’équipe recroisera la route d'Auzebosc, le Trait/Duclair, Vallées Caudebec et Presqu'île, de nouvelles équipes sont réintégrées à savoir : Yvetôt, Vatteville/Brotonne, Saint-Clair/Monts et Fauville.

Au niveau géographique, les verts y perdent avec des déplacements plus importants que l’année passée.

Pour finir et en ce qui concerne les prétendants au titre, Pavilly et les municipaux de Barentin ayant changé de poule, les boschervillais auront leur chance pour viser un éventuel podium !