3 juin 2012 à 18:53

Les Verts s'offrent une place en demies

358 jours se sont écoulés entre le quart de finale de l'an passé et celui de ce dimanche. Hasard du destin, le tirage réunissait de nouveau Melleville et l'AS Saint Martin de Boscherville. Revanchards et désireux d'inverser la donne après s'être fait sortir 3-0 par les hommes de Frédéric.J, Melleville mettait toutes les chances de son côté en organisant un voyage en bus avec de nombreux supporters. Epaulés par le 12ème homme, les visiteurs espéraient obtenir la revanche de l'an passé.

Après deux défaites consécutives en championnat et 10 buts encaissés, l'essentiel pour l'ASSMB était de maintenir inviolé son but. En Coupe, il faut principalement empêcher l'ouverture du score de l'adversaire. Un discours compris par les joueurs qui, d'entrée de jeu, gardaient leurs postes et se procuraient quelques offensives dangereuses. Vincent.H inquiétait le portier adverse d'une reprise de volée au ras du poteau mais ce dernier était à la parade. La défense boschervillaise s'illustrait par sa sérénité et son assurance. Rares étaient les actions dangereuses de l'adversaire. Toutefois, la rapidité de la pointe mellevillaise incluait de rester méfiant. L'effectif boschervillais dominait logiquement les débats et sur un bon débordement de Florian.R, ponctué par un centre parfaitement ajusté, Julien.H venait ouvrir la marque d'un coup de tête rageur. 1-0. La fin de la première période voyait les débats se rééquilibrer . Sur un coup-franc excentré, le meneur mellevillais s'imposait dans les airs pour placer un coup de tête au ras du poteau. Toutefois, leurs tentatives restaient vaines et c'est sur ce léger avantage boschervillais que les 22 acteurs rejoignaient la fraîcheur des vestiaires.

La deuxième période devait être abordée aussi positivement que la première, et un second but pourrait annihiler la volonté d'égalisation de Melleville. Après dix premières minutes timides, le jeu boschervillais s'exprimait et les occasions se succédaient. Sur un énième corner, Julien.H doublait la mise et assurait un un peu plus la route vers les demi-finales. Au fond du trou, Melleville peinait à développer ses contre-attaques, et sur une banale passe en profondeur, Christophe.F effectuait le pressing sur le portier adverse. Alors que la majorité des joueurs se replaçaient, imaginant que le gardient s'emparerait du cuir, l'attaquant boschervillais créait la surprise en récupérant le ballon et inscrire le 3ème but, synonyme de qualification. La fin du match était à l'avantage des Verts & Blancs, et Adrien.C d'une frappe lointaine, ainsi que Sebastien.D étaient proches d'accentuer l'avance.

Un match plein, un effectif uni, de la solidarité, du courage et de l'abnégation et la clé pour les demi-finales. Une belle après-midi ponctuée par un cri de guerre anthologique.

Messieurs, à dimanche, pour une demi-finale de la plus haute importance. Après deux échecs en demi-finales lors des deux derniers épisodes de Coupe, l'objectif est d'atteindre les portes de la finale.

Homme du match :  Julien.H (en cours)

1. Julien.H (19pts)
  2. Julien.D (10pts)
  3. Adrien.C (9pts)