22 avril 2012 à 23:43

Un avenir qui s'assombrit ..

Alors que les espoirs de montée étaient encore d'actualité, ils se sont relativement éteints en ce dimanche. En déplacement chez un concurrent direct, l'AS Brotonne, les Verts & Blancs se devaient de revenir avec les 4 points de la victoire.

D'entrée de jeu, le onze boschervillais s'imposait dans les duels. Très entreprenant, les hommes de Frédéric.J se créaient quelques occasions sans réel danger. Entre un poteau de Julien.D, un pénalty oublié, et l'habituelle maladresse devant le but, les conditions n'étaient pas réunies pour l'ouverture du score boschervillaise. Dans le même temps, les locaux jouaient avec leurs armes. Imposants dans les duels, rapides en attaque, ces derniers ne procédaient que par de longs ballons à destination de leur pointe. Leur dispositif tactique s'avérait payant, puisque la défense boschervillaise souffrait face à cette multiplicité de ballons aériens. L'ASSMB s'alignait alors sur le jeu adverse en imitant leur homologue. De longs ballons à destination de l'attaque, éclipsant un milieu, qui peinait à se distinguer. Les Verts & Blancs s'essouflaient peu à peu et à la demi-heure de jeu, Alan Maguer venait tromper le portier boschervillais dans un angle fermé. 1-0. Les hostilités étaient lancés. Les Verts & Blancs se réinstallaient à nouveau dans le camp des rouges et blancs sans pour autant trouver la faille. Après s'être souvent opposés à une défense locale physique, les occasions boschervillaises devenaient moins fréquentes et c'est sur ce léger avantage que les 22 acteurs rentraient au vestiaire.

La seconde période repartait sur les mêmes bases que la première. Des locaux bien en place, ne tentant à aucun moment de développer leur jeu, mais qui profitait de leur attaque rapide. L'ASSMB peinait à développer son jeu. Les occasions se succédaient sans réellement inquiéter le portier adverse. Les débats s'équilibraient. Les fautes redoublaient coté locaux. Les décisions du corps arbitral laissaient parfois à désirer. Mais l'AS Brotonne était opportuniste. En fin de rencontre, alors que les Verts & Blancs étaient passés en 3-4-3, Alan Maguer bénéficiait des errements défensifs boschervillais pour doubler la mise et mettre les siens à l'abri. 2-0. Le match était plié, tant le onze boschervillais se démobilisait petit à petit. Alexandre.T, ou Adrien.C tentaient désespérement en fin de match, sans trouver le chemin de la réussite.

L'ASSMB repart donc avec un seul et unique point de ce déplacement. La suite du championnat s'annonce difficile avec la réception du leader, Louvetot, dès le week-end prochain. Il faudra désormais prendre chaque match comme une source de plaisir. Jouons détendus sans pression messieurs, et préparons au mieux, la Coupe, seul espoir de bonifier notre saison.

Homme du match : Julien.D

1. Julien.D (14pts)
  2. Julien.F (12pts)
  3. Julien.H (7pts)