15 avril 2012 à 21:14

Toujours en course !

En cette mi-avril, l'ASSMB recevait le Trait/Duclair. Après deux nuls décevants en championnat et une qualification à l'arrachée en coupe Jean Mérault, les Verts & Blancs se devaient de rebondir. Le scénario du match aller, dans toutes les têtes, ne devait pas se reproduire. La défaite était interdite pour le onze boschervillais afin de conserver les infimes espoirs de montée.

L'entame était largement à l'avantage des Verts & Blancs. Dominateurs et omniprésents dans les débats, le onze boschervillais surclassait son homologue duclairois, seulement à 10 en début de rencontre. La pointe boschervillaise se montrait dangereuse à de multiples reprises mais ne concrétisait pas cette supériorité. Finalement après 20 minutes de jeu, Alexandre.T, en capitaine modèle, venait libérer les siens en s'élevant dans les airs. Il prenait le dessus sur l'adversaire et plaçait une tête astucieuse dans la lucarne gauche. 1-0. L'opportunité de doubler la mise était proche sur une frappe du pied gauche d'Adrien.C mais le poteau repoussait l'échéance. Toutefois, Adrien.C était récompensé quelques minutes plus tard. Sa frappe du pied gauche trouvait la lucarne opposée et consolidait l'avance boschervillaise. 2-0. De belles phases de jeu témoignaient de l'emprise des locaux. Après une longue transversale, Anthony.C, Robert.S et Alexandre.T combinaient à la perfection et le capitaine concluait l'action d'un plat du pied appuyé dans le filet opposé. 3-0. En l'espace de 15 minutes, l'ASSMB accentuait leur avantage. Toutefois, le dernier quart d'heure de la première mi-temps reflétait de trop nombreuses imprécisions. L'individualisme primait sur le collectif et chacun souhaitait marquer son but, en délaissant le système de jeu collectif, caractéristique des boschervillais. L'arbitre renvoyait les 22 acteurs au vestiaire sur ce large avantage de 3-0.

La seconde période repartait sur les mêmes bases que la fin de première mi-temps. Le onze boschervillais peinait à développer son jeu. Les hommes de Frédéric.J souffraient d'un jeu au ralenti. Néanmoins, les locaux s'offraient un quatrième but, après un excellent débordement de Julien.H qui servait Maxime.D. Ce dernier ne se faisait pas prier et envoyait le cuir au fond des filets. 4-0. Le Trait/Duclair, disposait désormais de 11 joueurs, et poussait pour sauver l'honneur. Sur un corner repoussé par la défense boschervillaise, l'attaquant adverse récupérait le ballon et centrait de nouveau. Le latéral boschervillais, glissait et permettait au milieu duclairois de se retrouver seul à un mètre du but. Ce dernier ne laissait pas passer sa chance et réduisait le score. 4-1. Fébriles, les Verts & Blancs ne parvenaient plus à se créer des occasions. Se relâchant, le onze boschervillais subissait les contres adverses. Sur un énième corner rentrant, le vent modifiait la trajectoire. Notre portier repoussait in extremis mais le cuir retombait sur le crâne d'un adversaire qui redonnait espoir aux siens. 4-2. Comme à l'accoutumée, les Verts & Blancs subissaient les conséquences de leur systématique relâchement, en cas de victoire. Les dix dernières minutes s'annonçaient tendues. Le jeune Maxime.D annihilait cependant tout espoir d'égalisation chez l'adversaire en lobant parfaitement le gardien en fin de recontre. 5-2. Un succès logique, ne souffrant d'aucune contestation. Cependant, le calendrier s'annonce peu favorable aux boschervillais. La fin avril et début mai sont en effet synonyme d'oppositions entre les grosses écuries du championnat. Louvetot, Presqu'île, Brotonne, Motteville sont au programme. Il faudra prendre le maximum de points, messieurs boschervillais.

Un déplacement important la semaine prochaine à Brotonne, qui aura déjà une influence sur notre fin de championnat.

Homme du match  : Alexandre.T

1. Alexandre.T (30pts)