1 avril 2012 à 18:55

L'ASSMB laisse encore filer de précieux points ..

Après avoir concédé un nul inadmissible à Fréville/Bouville le week-end passé, les Verts & Blancs se devaient de réagir aujourd'hui, en ce dimanche 1er Avril, en se déplaçant à Sainte Austreberthe. En ce jour où les canulars et autres plaisanteries du genre fusent, le onze boschervillais ne pouvait se permettre de jouer ce match en dilettante. Solidarité, efficacité et abnégation devaient être au rendez-vous et constituaient la clé de voute du discours d'avant-match. Pour maintenir tout espoir de haut de tableau, il fallait s'imposer aujourd'hui et ainsi compenser avec le triste constat de la semaine dernière.

D'entrée de jeu, les hommes de Frédéric.J s'imposaient dans les duels et montraient leur volonté de succès. Sur un corner rapidement obtenu, le ballon errait au milieu d'une forêt de jambes. Julien.H reprenait du pied et voyait sa frappe repousser par la transversale. Adrien.C poursuivait derrière d'une tête, manquant surement de puissance, et trouvait lui aussi le chemin des montants. Les locaux pouvaient souffler. Ces derniers, muselés au milieu de terrain, peinaient à évoluer vers l'avant et ne procédaient que par contre. Alors que le match était fortement dominé par les visiteurs, l'effectif de l'Austreberthe créait la surprise en ouvrant la marque sur coup de pied arrété. Un mauvais positionnement, un adversaire esseulé et un but concédé, d'une belle tête puissante. 1-0. L'ASSMB retombait dans ses travers habituels. Touchés dans leur orgueil, les Verts & Blancs imprégnaient à nouveau leur technique et leurs mouvements collectifs à une rencontre, qui tardait à se décanter. Maxime.D trouvait à son tour le montant gauche du portier. La malchance hantait le collectif boschervillais. Toutefois, à la pause, une nouvelle fois, un même constat revenait. Beaucoup d'occasions mais un manque de réalisme flagrant à l'origine de cette tension sur le banc de touche.

La seconde période repartait sur les mêmes bases que la première. Les hommes de Frédéric.J remuaient une défense locale acculée. Après de multiples occasions ratées, Alexandre.T, en bon capitaine, remettait les compteurs à zéro. En effet, Maxime.D profitait d'une belle passe en profondeur pour aller affronter le portier adverse. Sa frappe était repoussée, mais Alexandre.T suivait bien et envoyait le cuir au fond des filets. 1-1. L'ASSMB était maître du match et ne pouvait que repartir avec la feuille au vu de leur domination éclatante. Mais sur un ballon anodin en retrait, le gardien boschervillais voulait contrôler du pied et se manquait complètement. Heureusement, il dégageait in extremis le ballon en corner alors que celui-ci prenait le chemin des filets. Toutefois, sur ce corner, les Verts & Blancs payaient ce genre d'imprécisions car l'attaquant adverse profitait d'un marquage laxiste pour ajuster sa tête, qui trouvait la lucarne opposée. 2-1. Difficile de ne pas se démobiliser après un tel scénario. Cependant, l'ASSMB relevait malgré tout la tête et parvenait à arracher une égalisation chanceuse par Julien.H, après un bon service de Vincent.H. 2-2. La fin du match reflétait la saison boschervillaise. Nicolas.H, Gaylord.L, Vincent.H, ou encore Adrien.C tentaient leurs chances, en vain. L'arbitre sifflait alors la fin de la rencontre sur ce score nul, qui n'arrange en aucun cas l'effectif boschervillais.

L'avenir de l'ASSMB s'assombrit au fil des matchs. Il faudra se remobiliser pour tenter de jouer les outsiders dans une hiérarchie pré-établie entre Louvetot et Motteville.

Homme du match : Adrien.C

1. Adrien.C (25pts)