25 mars 2012 à 19:32

L'ASSMB tombe dans le piège

Ce dimanche, les verts et blancs se déplaçaient à Bouville pour rencontrer une équipe mal classée en championnat. L'ASSMB se devait de gagner pour lancer une nouvelle série de victoire entamée la semaine dernière contre Allouville (2-0).

Le match commençait sur un terrain dur qui ne prônait pas un jeu propice à la technicité. Les locaux, dès le début de match, restaient très bas et pensaient avant tout à ne pas prendre de buts. En conséquence, durant toute la première période, le match se résumait à une attaque défense ! L'équipe de Bouville n'arrivait pas à franchir la ligne médiane balle au pied, mais les verts et blancs n'arrivaient pas non plus à combiner pour se procurer des occasions. L'ASSMB tirera tout de même plusieurs fois au but sans trouver le cadre. La seule frappe cadrée de la 1ère mi-temps fut néanmoins à l'initiative des boschervillais. En effet, sur un centre de Vincent.H, Gaylord reprenait le ballon de la tête mais sans assez de puissance pour inquiéter le portier adverse. La première période se terminait donc un triste 0-0, logique au regard de l'inoffensivité des deux équipes.

La seconde période reprenait sur d'autres intentions avec une volonté du côté de Saint-Martin de faire la décision rapidement. Les verts et blancs pressèrent trés haut une équipe de Bouville qui continuait à rester bien derrière espérant tenir le 0-0. Mais, sur un nouveau ballon en profondeur, Charly.D se retrouvait face au gardien et le trompa d'une belle pichenette (0-1). Cet avantage boosta toute l'équipe qui intensifia sa domination afin de tuer le match, mais les attaquants se montrèrent maladroits devant les buts. Petit à petit, Bouville commençait à sortir de leur camp pour se créer enfin une première occasion avec une frappe à ras de terre repoussait du pied par Damien.R. L'énervement gagnait les joueurs. En effet, les locaux qui montaient d'un cran pour essayer d'égaliser commettaient des fautes grossières à chaque ballon perdu . Cependant, bizarrement, l'arbitre ne sortait aucun carton et le match commençait à devenir haché. Et contre le cours du jeu, sur une balle en profondeur anodine, le libéro boschervillais, pour empêcher une passe en profondeur tacla violemment le ballon qui rentra dans le but avec l'aide du poteau. Gros coup dur pour l'ASSMB qui n'avait jamais été inquiété jusque là ! Les verts et blancs reprirent, malgré ce but casquette, leur domination. Durant le dernier quart d'heure, profitant d'une grosse baisse de régime de l'équipe adverse, les verts et blancs terminèrent le match avec trois avants afin de faire la décision. Hélas, le score ne changea pas malgré les multiples occasions boschervillaises ratées dues à la maladresse des joueurs offensifs boschervillais et à un gardien héroïque en état de grâce.

L'ASSMB perd donc deux précieux points dans la course à la première place et ne profite pas des matchs directs entre les autres concurrents à la montée pour confirmer sa place d'outsider. Il faudra se ressaisir dès dimanche prochain avec un déplacement qui s'annonce difficile et déjà primordial à Sainte-Austreberthe.

Homme du match: Charly.D

1. Charly.D (18pts)
  2. Julien.F (10pts)
  3. Adrien.C (8pts)