26 février 2012 à 18:07

Le titre qui s'envole définitivement ...

Après plusieurs semaines d'absence des terrains suite aux difficiles conditions météorologiques qui ont frappé l'Hexagone et la Haute-Normandie, les joueurs de l'ASSMB rechaussaient les crampons pour un match décisif. Effectivement, en cette fin du mois de février, sous un temps printanier, les Verts & Blancs recevaient le dauphin de Louvetot, deuxième pour une meilleure différence de but que l'ASSMB. Le débat s'annonçait serré. Un match prometteur entre deux équipes de haut de tableau.

Le discours était clair. Remporter les 4 points pour distancer l'adversaire du jour et se retrouver seul en position de poursuivant, et mettre un peu plus la pression à l'impressionnant Louvetot. D'entrée de jeu, les hommes de Frédéric.J poussaient, et s'immiscaient dans une défense adverse fébrile. Toutefois, aucune offensive ne parvenait à inquiéter la cage mottevillaise. Une équipe de Saint-Martin, initialement bien en place, mais qui se désorganisait peu à peu avec la sortie sur blessure du libéro Roberto.S. Une défense inédite, qui devait trouver des automatismes. Motteville reprenait l'avantage dans les duels, et se créaient quelques occasions, sans réel danger. C'est cependant bien Manu.H qui venait surprendre son monde, en reprenant de la tête un corner de Vincent.H, mal jugé par le portier adverse. 1-0. Paradoxe frappant. L'ASSMB débloquait le match dans une période de moins bien. Cette ouverture du score libérait les organismes, et la défense, un temps désorganisée, remettait le pied sur un ballon qui lui avait échappé durant un bon quart d'heure. L'engagement s'accentuait de part et d'autre, et la rencontre était hâchée par des fautes à répétition. Les Verts & Blancs manquaient de doubler la mise juste avant la pause, suite à un bon enchainement de Gaylord.L, bien servi par Manu.H. C'est, néanmoins, sur ce léger avantage boschervillais que l'arbitre renvoyait les 22 acteurs au vestiaire.

Il fallait repartir sur les mêmes bases en seconde période. Malheureusement, le discours n'était pas compris. L'ASSMB se désorganisait, et l'adversaire reprenait la possession. Sur une mauvaise relance, les Verts & Blancs étaient contrés, et l'attaquant mottevillais, étrangement seul, dans la surface, venait offrir l'égalisation aux siens. 1-1. Incompréhension défensive ? Milieu absent ? Peu importe la raison, le fait était là. Les deux équipes étaient à nouveau sur un point d'égalité. L'entraîneur boschervillais faisait rentrer Christophe.F en défense centrale, et réaxait Adrien.C au milieu pour redonner un second souffle aux boschervillais. Cependant, une nouvelle fois, l'effet escompté n'apparaissait pas, et l'adversaire profitait d'un ballon perdu au milieu de terrain, pour partir seul en contre. Seul contre 3, la défense boschervillaise ne pouvait rien faire, et Motteville reprenait l'avantage. 1-2. L'ASSMB était la tête dans les chaussettes. Incapable de créer du jeu au milieu et avec une attaque ne sentant pas les coups, les Verts & Blancs étaient au fond du trou. Ils poussaient toutefois dans leurs derniers retranchements pour aller chercher une égalisation libératrice. Toutefois, l'ensemble des coups de pieds arrétés était mal négocié par la pointe boschervillaise, et sur un énième corner, Motteville partait en contre et s'en allait tuer le match. 1-3. L'arbitre sifflait la fin de la rencontre peu après. Un coup de sifflet difficile à avaler. Une défaite, synonyme d'abandon de tout espoir de titre. Un podium honorifique sera désormais l'objectif mais de nombreux regrets à avoir avec un tel effectif.

Homme du match :  Anthony.C

1. Anthony.C (16pts)