29 janvier 2012 à 18:33

Un match fou !

En cette fin janvier, l'ASSMB traversait la Seine pour se rendre à Presquîle, pour une rencontre qui s'annonçait décisive pour la suite du championnat. Deux équipes de haut de tableau, motivées par le succès. En cas de victoire, les Verts & Blancs confirmeraient la dynamique actuelle et l'esprit positif qui règne au sein du groupe. Prétendantes à la montée, la défaite n'était pas permise, que ce soit pour l'une ou l'autre des équipes.

Dès l'entame de match, le onze boschervillais imprégnait un rythme fort à la rencontre en multipliant les offensives rapides et en multipliant les appels. Les occasions se créaient. Cependant, le groupe vert & blanc s'est éteint au fil du jeu, permettant à son homologue de développer quelques séquences de jeu. Le débat était équilibré. Sur une ouverture lumineuse d'Alexandre.T, le milieu défensif Adrien.C, monté aux avant-postes, enroulait sa frappe et voyait celle-ci frôler la transversale adverse. L'inefficacité boschervillaise agaçait. Le manque d'impact physique se faisait ressentir au milieu. Un contraste saisissant opposait l'ASSMB de la semaine dernière et l'effectif présent aujourd'hui. Malgré un terrain différent, propice aux faux rebonds, le onze boschervillais ne parvenait pas à rééditer la prestation du week-end précédent. Le match était stérile et aucune des deux équipes ne parvenait réellement à prendre l'avantage sur son homologue. Toutefois, à la 35ème minute de jeu, Benjamin.R se faisait faucher irrégulièrement dans la surface de réparation et l'arbitre ne pouvait que désigner le point de penalty. Julien.F prenait ses responsabilités et s'élançait face au portier adverse. Les filets tremblaient pour la première fois du match. 0-1. L'adversaire contestait, à juste titre, car initialement une première faute en faveur de Presqu'île aurait du être sifflé. La dure loi du football souriait enfin aux Boschervillais, si souvent délaissés par la chance. Rares étaient les occasions qui suivaient cette ouverture du score, et l'arbitre renvoyait les 22 acteurs au vestiaire sur ce léger avantage.

La seconde période repartait sur les mêmes bases que la première avec une bonne entame boschervillaise. L'adversaire était acculé et se déployait en contre uniquement. L'entrée en jeu d'une nouvelle paire offensive dynamisait les actions boschervillaises. Sur un ballon aérien anodin, Gaylord.L filait au but et prenait à contre-pied parfaitement le portier adverse. 0-2. Le poing fermé, plein de rage, ce dernier laissait exploser sa joie. Coaching payant ! Malgré un avantage certain, l'ASSMB souffrait encorede mésententes et d'imprécisions. Sur une récupération dans l'axe, Adrien.C perdait un énième ballon, et multipliait les mauvais choix. L'adversaire en profitait. La défense était prise de court et le portier légèrement en retard. Une addition d'approximations dans le jeu était donc à l'origine de la réduction du score. En effet, l'attaquant adverse se faufilait entre les défenseurs et venait glisser le cuir dans le but vide. 1-2. Les Verts & Blancs devaient se remobiliser. Presqu'île se livrait dans la bataille et jetait toutes ses forces pour égaliser. La charnière défensive tenait, et relançait proprement à destination d'une pointe énergique très complémentaire. Julien.H réalisait à merveille son rôle dans les déviations et Gaylord.L exploitait le moindre ballon. Malheureusement à la 89ème minute, sur un long contre, l'attaquant adverse réalisait le doublé d'un centre-tir qui lobait Damien.R. 2-2. Triste sort auquel se destinaient les deux équipes. Presqu'île n'en avait pas assez et espérait s'imposer. Jouant très haut, leur défense était quelque peu décimée et Gaylord.L profitait d'une belle remise de Julien.H pour s'en aller crucifier le gardien adverse dans les dernières secondes du match. 2-3. Le banc exhultait. Quelques secondes plus tard, l'arbitre sifflait la fin et les boschervillaises laissaient exprimer leur satisfaction.

FELICITATIONS A NOTRE GAYLORD NATIONAL !

Un succès important pour la suite du championnat. L'ASSMB conserve sa place de dauphin, au même titre que Motteville, et talonne Louvetot, qui se devra de remporter son match de retard pour creuser de nouveau l'écart. En cas de défaite, seuls 4 points sépareraient le leader de ses premiers poursuivants. Il faudra désormais confirmer la semaine prochaine avec un déplacement périlleux à Sainte Austreberthe.

Homme du match (en cours) : Gaylord.L

1. Gaylord.L (21pts)
  2. Benjamin.R & Vincent.H (7pts)
  3. Julien.H & Julien.F (3pts)