15 janvier 2012 à 18:54

Un succès important !

En ce dimanche 15 janvier, l'ASSMB se déplaçait en terres allouvillaises. Après deux reports de cette même rencontre, le District des Vallées permettait le déroulement et la tenue du match. Sur un terrain toutefois gras et boueux, l'arbitre donnait le coup d'envoi. Une reprise qui s'annonçait décisive pour le groupe boschervillais, qui pouvait se replacer sur la deuxième marche du podium en cas de succès. Un match qui se présentait délicat, après un long mois d'éloignement des terrains et quelques kilos pris durant les fêtes de Noël.

Cependant, d'entrée de jeu, les Verts & Blancs imposaient leur rythme et multipliaient les occasions. A plusieurs reprises, l'attaque boschervillaise se retrouvait en position de frappe, mais en vain. Au quart d'heure de jeu, Alexandre.T lançait à la perfection Gaylord.L dans la profondeur mais ce dernier tergiversait avant de frapper et manquait son dernier geste. Adrien.C, Anthony.C ou encore Charly.D essayaient par la suite d'inquiéter le portier adverse, sans réel succès. Le ton du match était donné. Un premier quart d'heure, nettement à l'avantage des visiteurs. Toutefois, ceux-ci se faisaient surprendre sur de longs ballons, qui profitaient à une attaque jeune et rapide. Ainsi, les locaux se procuraient eux-aussi quelques occasions nettes mais l'imprécision se faisait ressentir dans les deux camps. Le match ne parvenait pas à s'enflammer et ce, en partie, à cause d'un arbitre trop rigoureux qui s'attardait sur les moindres faits et gestes des 22 acteurs et hachait ainsi la rencontre. Le terrain gras, et le froid renforcaient la difficulté de poser le ballon. Les Verts & Blancs parvenaient néanmoins à réaliser de belles combinaisons mais la concrétisation peinait. C'est donc sur ce score nul et vierge que les deux équipes rentraient au vestiaire.

Motivés à ne pas repartir les mains vides, l'ASSMB repartait sur de bonnes bases en ce début de seconde période. Conquérants, et bénéficiant du vent, le onze boschervillais inquiétait la cage adverse. Le match prenait la direction d'un bon vieux 0-0 des familles au vu de l'évolution de la rencontre, mais sur un énième corner, Vincent.H parvenait à déposer le ballon sur la tête de Teddy.B, qui croisait parfaitement au second poteau et délivrait les siens. 0-1. Un grand soulagement pour le groupe boschervillais et un but qui allait peut-être permettre d'enflammer le match. Allouville, comme à son habitude, décidait de ne rien lâcher et modifiait son dispositif de façon à inquiéter le plus possible la défense verte et blanche. Les locaux faisaient frissonner le banc et les dirigeants boschervillais à de nombreuses reprises, mais Damien.R maintenait les siens hors de l'eau et évitait une égalisation cruelle. Julien.H et Christophe.F amenaient du sang neuf à l'attaque boschervillaise et ravivaient la flamme en se créant quelques occasions. A deux reprises, le géant boschervillais transperçait la défense locale avant d'échouer sur le portier. Les organismes étaient fatigués et l'homme en noir tardait à siffler la fin du match. Toutefois, après avoir repoussé les ultimes offensives allouvillaises, la défense boschervillaise soufflait en voyant l'arbitre renvoyer les 22 acteurs au vestiaire.

Un succès dans la douleur, mais qui reste cependant amplement mérité. Avec la victoire et confirmation du leader, Louvetot, sur son dauphin, Motteville (3-1), l'ASSMB se replace à la seconde place du championnat à égalité de points avec les mottevillais, mais bénéficiant d'un meilleur goal-average.

PS : Un grand merci à Teddy Buquet de s'être déplacé avec nous ce week-end et d'avoir accepté une pige en équipe première. Qui plus est, il est l'unique buteur de la rencontre et permet aux Verts & Blancs d'empocher 4 points importants.

Le week-end prochain, le onze boschervillais se déplacera à Mont-Saint Aignan, pour affronter l'équipe réserve, pensionnaire de 1ère division. Un match qui s'annonce palpitant avec peut-être un exploit à la clé ?

Homme du match : Anthony.C

1. Anthony.C (14pts)
  2. Adrien.C (11pts)
  3. Alexandre.T (9pts)