27 novembre 2011 à 23:40

Défaite amère !

Pour cette 8ème journée de championnat, les Verts & Blancs se déplaçaient au Trait/Duclair, équipe au parcours hétérogène, capable de s'imposer face au leader et de s'incliner contre la lanterne rouge. Un adversaire à prendre avec des pincettes, compte tenu de son caractère irrégulier. Qui plus est, ce match était primordial puisqu'il lance une série de 4 rencontres décisives avant la trève, dans laquelle il faudra faire bonne figure si on espère jouer le haut de tableau cette saison.

Dans les premières minutes, l'ASSMB respecte les consignes avec une entrée en matière intéressante. Collectivement, les enchaînements apparaissent et le onze boschervillais s'approche à proximité du but adverse. Cependant, à l'image du match, ils ne font que tourner autour de la cage adverse sans pour autant créer le danger. Après 20 minutes de jeu, la défense locale s'adapte aux attaques boschervillaises et parvient à les contrer plus aisément. La possession de balle s'inverse. Le match est terne, trop haché par des fautes à répétition. En fin de première période, le Trait/Duclair parvient à se créer quelques occasions. L'ASSMB se fait peur à deux ou trois reprises. C'était un avertissement puisque dans les arrêts de jeu, sur un coup-franc excentré, le tireur trouve la tête de l'ailier adverse, au second poteau. 1-0 Un but qui fait mal et qui renvoie le onze boschervillais au vestiaire sur ce léger désavantage.

Le discours est clair à la pause. Il faut poser le jeu face à une équipe qui se contente de sauter les lignes, en jouant sur la vitesse et la ruse de son attaque. Une nouvelle fois, l'entame répond aux attentes de l'entraineur mais très vite, l'équipe se désorganise et replonge dans ses travers. Le Trait/Duclair se recrée alors quelques occasions. Globalement, cette seconde période est stérile et n'est que source de fautes, de coups de sifflet et de contestations. Difficile d'accélérer le jeu lorsque celui-ci est coupé toutes les trente secondes. La fin de match réveille les tensions de part et d'autre. Le stoppeur adverse écope d'un carton rouge pour récidive de contestations. L'arbitre y va également de son jaune pour le libéro Nicolas.H. C'est à peu près les seuls faits de match intéressants de cette rencontre si ce n'est le lob manqué de Vincent.H, les frappes imprécises à répétition d'Adrien.C ou la tête d'Alexandre.T qui rase le montant.

Score final de 1-0. Inquiétudes pour l'ASSMB qui ne parvient plus à trouver le chemin des filets en championnat. Les Verts & Blancs restent sur deux matchs consécutifs sans victoire. La réception de l'AS Brotonne le week-end prochain s'annonce déjà décisive pour la suite du championnat et selon le résultat, les objectifs de la saison seront fixés.

PS : Notre Gaylord, repose toi bien et reviens nous en forme !

Malgré la défaite, il faut voter ..

Homme du match :   Julien.F

1. Julien.F (23pts)