15 avril 2018 15:00
Arbitre(s) assistant(s) LE GOFF Philippe

ASSMB B 0-1 (0-0) Sainte-Austreberthe

" A trois minutes près "

Confrontés à de gros problèmes d’effectif ce weekend, les deux équipes après-midi savaient qu’elles ne joueraient pas leur rencontre respective dans des conditions optimales. Avec 12 joueurs dont un blessé de dernière minute venu dépanner et un vétéran, l’équipe réserve s’attendait à souffrir face à l’actuel second du championnat.

Ce match fut pratiquement la copie conforme de celui face à Fresquiennes joué en fin d’année 2017. Dès le début de la rencontre, les boschervillais auront décidé avant tout de bien défendre et de jouer la gagne sur quelques contres ou opportunités sur coup de pied arrêté. Dès lors, durant les quarante-cinq premières minutes, le scénario de la partie se déroulait exactement comme prévu. Une équipe boschervillaise assez basse sur le terrain avec deux milieux récupérateurs dont Alex.G qui s’essayait sur ce poste afin de dépanner l’équipe. Sainte-Austreberthe avait le monopole du ballon mais ne se montrait pas dangereux. Toutes les tentatives étaient systématiquement avortées par une défense boschervillaise très solide cet après-midi. Les visiteurs obtenaient leurs quelques rares situations sur des pertes de balle ou des erreurs techniques mais sans que celles-ci soient véritablement franches. En effet, mise à part une tête au-dessus de la barre sur un coup-franc ou un centre tir non cadré tout de même repoussé du genou par le gardien, les locaux ne concédaient presque rien. Par contre, sur l’aspect offensif, les verts n’étaient dangereux. Mise à part quelques contres bien menés, le gardien adverse ne fut pas inquiété une seule fois.

En deuxième mi-temps, le scénario se répétait. Les verts auraient tout de même pu concéder l’ouverture du score dès la reprise. En effet, sur un ballon en profondeur l’ailier prenait le meilleur en vitesse sur Flo.B diminué par sa blessure et se présentait en face à face avec Nico.M. Cependant, le latéral boschervillais ne lachait pas et genait l’attaquant qui se faisait prendre le ballon par la sortie rapide du gardien bsochervillais dans les pieds. Hormis cette occasion, il ne se passait plus grand-chose d’intéressant durant 40 minutes. Les visiteurs se cassaient systématiquement les dents sur la défense boschervillaise qui ne laissaient rien à leur adversaire. Plus la rencontre avançait, plus on sentait la possibilité pour les verts de remporter ce match sur une seule occasion, surtout que l’équipe adverse n’y arrivant pas montrait une bien mauvaise image avec notamment des insultes régulières entre coéquipiers. A cinq minutes de la fin, alors que les noires poussaient face à des boschervillais qui commençaient à tirer la langue depuis cinq minutes, un défenseur de Saint-Martin récupéraient le ballon à l’entrée de leur surface et envoyaient Manu.G en profondeur. L’attaquant boschervillais absolument seul partait de la ligne médiane vers le but adverse. Malheureusement, le joueur boschervillais ayant vu la solution proposée par Julien.D alors que ce dernier était déjà marqué, tergiversait. Il se faisait reprendre par un tacle défensif avant de pouvoir frapper. Trois minutes plus tard, les verts concédaient l’ouverture du score. Sur un débordement côté gauche, l’ailier rentrait dans la surface et centrait à ras de terre en retrait juste avant la ligne de sortie de but. Le ballon arrivait derrière le point de penalty vers un joueur de Sainte-Austrebethe qui envoyait une frappe sèche axiale. Nico.M sortait une parade reflexe mais le ballon retombait dans les pieds d’un autre attaquant heureux de voir le ballon arrivé dans ses pieds devant la cage vide. L’attaquant ne manquait pas son plat du pied et permettait à son équipe de prendre l’avantage. Peu après, l’arbitre sifflait la fin de la rencontre.

Les verts méritaient mieux sur l’ensemble de la rencontre au vu de la débauche d’énergie des 12 joueurs présents. Le scénario est cruel mais pas illogique au vu de la physionomie de la rencontre où les boschervillais auront la plupart du temps défendu. Dommage de ne pas avoir eu un joueur ou deux de plus sur ce match car l'équipe adverse était prenable. Prochain match la semaine prochaine contre le leader Frequiennes mais avec quelle équipe ?

Un grand merci à notre vétéran Manu.G d’être venu faire le 12ème joueur ainsi qu’à Florian.B qui aura joué l’intégralité de la rencontre avec une entorse. C’est ça l’esprit club !

• 9 Matchs joués
  • 0 Buts