Allouville B
14:30 - 18 mars 2018
Arbitre(s) assistant(s) BELLANGER Wilfried

Allouville Bellefosse B 0-4 (0-2) ASSMB B

" L’essentiel : les quatre points "

Ce dimanche, les verts devaient renouer avec la victoire face à la lanterne rouge du championnat, notamment après la piteuse élimination en coupe il y a deux semaines de cela à Saint-Riquier. Pour pallier les absences en défense, le coach organisait son équipe en 3-5-2 en renforçant son attaque, point faible de l’équipe cette saison !

Les verts commençaient le match en prenant le contrôle du jeu. Les locaux décidaient de laisser le ballon à leur adversaire et de subir en évoluant assez bas tout en essayant de jouer les contres. Cependant, la maladresse technique dans les relances empêchait les joueurs d’Allouville de créer du danger offensivement. Quant aux boschervillais, si la transition attaque/défense se faisait sans problème avec des phases de jeu intéressantes notamment dans la circulation du ballon, la précision technique disparaissait lorsque l’équipe approchait les vingt mètres. Beaucoup de frappes molles ou totalement hors cadre, un manque de patience et un excès d’individualisme sur certaines séquences de jeu empêchaient les visiteurs de se montrer véritablement dangereux. Toutefois, après le quart d’heure de jeu et logiquement, les hommes de Wilfried.B ouvraient le score sur leur première véritable opportunité. Guillaume.D débordait et rentrait dans la surface. Son centre en retrait trouvait Alex.G qui finissait l’action (0-1). Sérieux dans les replis défensifs et dans l’agressivité, les boschervillais remportaient la plupart des duels. Installés dans le camp adverse, les verts faisaient le break dix minutes plus tard. Guillaume.D profitait d’une erreur défensive sur son côté droit pour partir au but et remporter son face à face (0-2). Après, jusqu’à la mi-temps, les boschervillais allaient manquer l’occasion de se mettre définitivement à l’abri à plusieurs reprises. Entre la frappe flottante de Guillaume.D des trentes mètres sur la barre transversale, la tête manquée de Julien.H sur un centre déposé juste à côté, le face à face raté de Geoffrey qui après avoir éliminé le gardien poussait son ballon trop loin en sortie de but ou encore la tête plongeante manquée de Florian.B sur un nouveau centre tendu, les boschervillais faisaient preuve d’une grande maladresse. Les verts auraient même pu encaisser un but sur la seule opportunité des locaux de la partie. Sur un coup franc au 40 mètres, Nico.M sortait pour prendre le ballon. Toutefois, il relâchait le ballon dans les pieds de l’attaquant qui frappait. Heureusement, le capitaine boschervillais intervenait en contrant le tir du pied.

A la pause, le coach remobilisait logiquement ses troupes. Pas assez mordants et surtout trop timides dans la finition, les visiteurs devaient impérativement rectifier le tir en seconde période. Néanmoins, la deuxième mi-temps repartait sur le même rythme avec une équipe boschervillaise dominatrice, installée totalement dans le camp adverse qui faisait circuler le ballon sur toute la largeur mais sans changement de rythme dans les vingt derniers mètres. Les allouvillais recroquevillés défendaient très bas et se contentaient de dégager les ballons chauds dès la récupération. Les boschervillais allaient tout de même se procurer d’autres occasions notamment sur deux nouvelles barres sur une frappe excentrée de Julien.D et une tête de Geoffrey sur un centre. Saint-Martin allaient logiquement rajouter deux buts de plus. Allan inscrivait son premier but de la saison. Sur un corner de Guillaume.D au second poteau et libre de tout marquage, il reprenait le ballon à bout portant (0-3). En fin de match, sur un débordement d’Alex.G, ce dernier centrait pour Maxime.D. L’attaquant boschervillais totalement seul face au but ne loupait pas l’offrande en inscrivant également son premier but de la saison.

Les hommes de Wilfried.B s’imposent donc sans être véritablement flamboyant surtout offensivement. Il faudra être plus précis et plus tueur devant le but la semaine prochaine face à Limesy.

• 14 Matchs joués
  • 0 Buts