Saint-pierre De Varengeville B
Arbitre(s) assistant(s) LE GOFF Philippe

Saint-Pierre de Varengeville B 0-2 (0-0) ASSMB B

" Succès retrouvé "

Ce dimanche, les verts disputaient leur match en retard face à la réserve de Saint-Pierre de Varengeville, équipe située en bas de classement. Après trois défaites consécutives, les boschervillais devaient rectifier le tir en s’imposant d’une part, pour se replacer au classement et d’autre part, afin de bien préparer le match de coupe de dimanche prochain.

Les trente premières minutes de la partie furent équilibrées. Si les verts essayaient de garder la possession du ballon et de construire proprement, les locaux tentaient des offensives rapides dès la récupération du ballon. Cependant, pas aidées par un terrain bosselé, les deux équipes ne parvenaient pas à s’appliquer dans les transmissions du ballon. Timides offensivement, les deux adversaires se neutralisaient et n’arrivaient pas à se procurer de véritables occasions. Néanmoins, les visiteurs terminaient mieux la première mi-temps. Alex.D ratait le coach juste avant la pause. En effet, sur un centre fuyant au deuxième poteau, l’ailier boschervillais reprenait le cuir d’un tacle glissé du bout du pied. Malheureusement en déséquilibre, la nouvelle recrue boschervillaise envoyait le ballon juste au-dessus des buts. Peu après, l’arbitre bénévole renvoyait les 22 acteurs aux vestiaires.

En deuxième période, les visiteurs prenaient cette fois-ci clairement l’ascendant. Mieux appliqués et plus dangereux offensivement grâce au changement tactique (4-5-1 en 4-4-2), les verts poussaient pour ouvrir le score. Cependant, la défense adverse et le gardien retardait l’échéance. Au quart d’heure de jeu, Cyril n’était pas loin de marquer le but de la saison. Sur un ballon donné aux 40 mètres, le numéro 10 boschervillais controlait le cuir de façon aérienne et tentait la frappe de demi-volée. Le ballon frappé fort, terminait sa course sur la barre transversale avant de rebondir sur la ligne de but d’un gardien totalement battu. Peu après, ce fut au tour d’Alex.G de se procurer une grosse occasion. En effet, l’attaquant bschervillais pas attaqué à 20 mètres du but, dribblait deux joueurs dans la surface avant de piquer son ballon devant le gardien. Cependant, le ballon tapait une deuxième fois la barre transversale. Saint-Pierre, clairement moins bien physiquement, avait des difficultés à ressortir le ballon et à le transmettre à leur attaquant rapide bien trop esseulé devant. A 20 minutes de la fin, après une première tentative de centre repoussé, Julien.D remettait le cuir dans la surface. Le capitaine boschervillais toujours présent dans la surface reprenait victorieusement le ballon de la tête et trouvait la lucarne adverse. Malheureusement, le juge de touche levait son drapeau… à tort ? Pour certains joueurs, le hors-jeu n’était pas valable puisque le défenseur boschervillais était bien couvert au moment du départ du ballon. Quoiqu’il en soit, ce ne fut que partie remise puisque les visiteurs finissaient logiquement par ouvrir la marque par Julien.D. Celui-ci, aux abords de la surface, recevait un ballon dos au but. Le cuir se levant au dernier moment, le milieu boschervillais se retournait rapidement et d’une demi-volée trouvait la lucarne du but adverse (1-0). Quelques instants après, Guillaume.D mettait les siens à l’abri sur une belle frappe des 20 mètres à ras du poteau (2-0). En fin de match, les varengevillais tentaient de revenir mais si Nico.M sortait parfaitement la frappe au 20 mètres à ras du poteau d’un joueur adverse, ce fut également la barre transversale qui sauvait l’équipe boschervillaise de la réduction du score. En effet, sur une mauvaise entente entre Julien.H et Nico.M, l’ailier adverse interceptait le cuir en centrait en retrait pour le 9 adverse. Ce dernier envoyait le ballon sur la barre transversale d’un Nico.M battu. Quelques minutes après, l’arbitre mettait un terme à la partie.

Avec ce succès les hommes de Wilfried.B reprennent confiance avant de se déplacer à Saint-Riquier-ès-Plaint pour le compte du troisième tour de la coupe André Caillot.

• 11 Matchs joués
  • 4 Buts