29 octobre 2017 14:30
SAUSSAY Olivier
Arbitre(s) assistant(s) HUONNIC Florian

Limesy 6-0 (4-0) ASSMB B

" Premier revers de la saison "

Après six victoires consécutives (championnat et matchs amicaux), les boschervillais se déplaçaient chez une équipe prétendante à la montée. Comme lors des deux premiers matchs de championnat, les boschervillais ont dû composer une équipe avec les moyens du bord. C’est donc à douze joueurs, aidés par des vétérans, blessés ou joueurs en phase de reprise que les verts allaient débuter la partie.

Comme certains le redoutaient avant la rencontre, il n’y eut clairement pas de match. En effet, les locaux parfaitement rentrés dans le match prenaient rapidement le contrôle du jeu. Pendant un quart d’heure, les boschervillais ne voyaient pas le jour. Etouffés et incapable de ressortir le ballon proprement mise à part sur quelques séquences, les visiteurs se contentaient de défendre face à des locaux qui faisaient bien tourner le ballon. Logiquement, Limesy ouvrait le score à la vingtième minute de jeu. Sur un centre fuyant, l’attaquant libre de tout marquage reprenait le ballon à 3 mètres du but (1-0). Suite à cette ouverture du score, les verts essayaient de réagir mais par à-coup. Alex.G n’était d’ailleurs pas loin d’égaliser mais sa frappe en pivot était parfaitement stoppée par le gardien adverse. Mise à part cette occasion, les locaux n’auront plus rien montré offensivement, se contentant seulement de limiter la casse. Peu après, le gardien boschervillais ratait son dégagement au pied. Le ballon rebondissait dans le dos d’un joueur de Limésy qui se retournait et frappait dans le but vide (2-0). Cette grossière erreur ne changeait en rien la physionomie du match pour des boschervillais subissant encore et encore les assauts adverses. Les hommes de Wilfried.B allaient craquer encore à deux reprises juste avant la pause. Sur un débordement côté gauche, l’ailier centrait au point de penalty pour la reprise en taclant de l’attaquant. Le tir à ras de terre tapait le poteau avant de rentrer (3-0). Ensuite, sur un nouveau débordement sur le même côté, l’ailier trouvait la tête de l’attaquant lancé devançant son défenseur et catapultant le ballon à bout portant dans le but boschervillais (4-0). Cette première mi-temps catastrophique laissait également les boschervillais orphelins de leur numéro 9 blessé à nouveau à la cheville. Les hommes de Wilfried.B allaient devoir finir le match à 11, au courage pour certains encore trop courts physiquement.

Durant la pause, le coach demandait à ses joueurs de travailler pour les prochaines échéances afin de s’améliorer collectivement. Le match étant plié, il fallait essayer de sauver l’honneur et de montrer autre chose. Toutefois, les boschervillais n’avaient clairement pas les armes nécessaires aujourd’hui face à une équipe clairement plus forte aussi bien individuellement que collectivement. Dès la reprise, les locaux allaient rapidement marquer un cinquième but sur un face à face. La frappe croisée de l’attaquant finissait à ras du poteau du portier de Saint-Martin (5-0). Ensuite, jusqu’à la fin de la rencontre, Limesy eut l’occasion à de maintes reprises de marquer davantage de buts. Mais la défense boschervillaise ainsi que le gardien empêchaient les locaux d’accroitre davantage le score. Limesy marquait tout de même un dernier but anecdotique sur un pénalty sifflé à quinze minutes de la fin à cause d’une poussette dans le dos d’un attaquant (6-0).

Les boschervillais s’inclinent donc logiquement face à plus fort qu’eux pour la première fois de la saison. En espérant que les absents et les blessés reviennent rapidement afin d’éviter aux coachs de galérer chaque weekend pour monter une équipe compétitive aussi bien pour la première que pour la réserve. Avec 15 absents ce dimanche, il était logique que les résultats ne suivent pas pour les deux équipes !

Une nouvelle fois un grand merci à nos deux vétérans Hakim et Carlos d'être venus nous dépanner.

G G ? G G P

1 ST JEAN - FRESQUIENN 20 6 4 2 0 0 34 6 0 28