1 octobre 2017 15:00
BELLAMY Franck
Arbitre(s) assistant(s) LEPRINCE Christophe

ASSMB 1-3 (0-1) Motteville/Croix-Mare

" Les boschervillais inquiètent "

Après la gifle reçue à Doudeville dimanche dernier, l’équipe fanion recevait de nouveau un promu pour le compte de la troisième journée de championnat. Cette fois-ci, les verts avaient l’avantage de bien connaitre leur adversaire puisque les deux clubs s’étaient déjà affrontés en deuxième division l’an passé. Les hommes de Frédéric.J devaient profiter de cette rencontre pour lancer enfin leur saison en gagnant leur premier match.

Sur une pelouse difficile, les locaux ont débuté timidement la partie. Battus dans l’agressivité et dans l’envie, les boschervillais étaient dominés dans l’impact physique et ne parvenaient pas à relancer correctement le ballon dès la récupération. Maladroits techniquement et peu inspirés, les verts étaient régulièrement mis en danger face à une équipe abusant le plus souvent par de longs ballons aériens en profondeur. A plusieurs reprises à la limite de la rupture, les boschervillais craquaient logiquement dès le quart d’heure de jeu. Sur un mauvais renvoi dans l’axe, l’attaquant mottevillais récupérait le ballon et frappait à l’entrée de la surface de réparation. Le tir à ras de terre terminait sa course au fond des filets (0-1). Malgré cette ouverture du score des visiteurs, les locaux ne réagissaient pas et continuaient de perdre quasiment tous les duels face à une équipe très agressive sur le porteur du ballon. Il aura fallu quelques beaux arrêts de Maxime.B et la maladresse des attaquants adverses pour que les boschervillais ne rentrent aux vestiaires avec deux ou trois buts d’écart.

En deuxième période, les boschervillais repartaient avec de meilleures intentions. Les locaux répondaient enfin dans l’impact physique et la rencontre prenait logiquement une autre tournure. Il faut dire que les visiteurs n’étaient pas non plus flamboyants dans le jeu depuis le début de la rencontre. Seulement, l’engagement, la combativité et le positionnement collectif étaient bien meilleurs du côté des violets. Malgré l'envie retrouvée, les locaux étaient toujours approximatifs au niveau technique avec toujours énormément de déchets notamment au moment de la dernière passe. Les mottevillais géraient parfaitement les diverses incursions adverses. Bien en place défensivement, ils attendaient la moindre opportunité pour contrer. Alors que les locaux montraient de grands signes d’impuissance offensivement, c’est sur un exploit individuel qu’ils allaient égaliser. Effectivement, sur une passe involontaire d’Adrien.C au 25 mètres excentré légèrement côté droit, Jérôme.D s’essayait à la frappe. Son tir enroulé terminait sa course dans la lucarne gauche du gardien adverse (1-1). Après ce superbe but, les locaux poussaient pour prendre l’avantage sans pour autant avoir d’occasions franches hormis des frappes lointaines. Sur l’une d’entre elles, Nicolas.L était à deux doigts de permettre aux siens d'être devant au score mais le gardien adverse trompé par le mauvais rebond, sortait le ballon d’un arrêt réflexe. Cependant cette occasion était clairement un trompe l’œil puisque malgré leur domination stérile dans la possession, ce sont bien les visiteurs qui se procuraient les meilleures situations. Plusieurs fois sur coups de pied arrêtés lors de cafouillage dans la surface, les mottevillais rataient le cadre maladroitement où étaient contrés in-extremis par un défenseur. Sur deux voire trois contres bien menés, les violets butaient encore sur Maxime.B qui réalisait plusieurs arrêts déterminants. Quand ce ne fut pas le gardien boschervillais, ce fut la chance avec notamment une tête décroisée d’un défenseur mottevillais sur le poteau. Alors qu’on croyait possible le hold-up boschervillais, les locaux allaient se tirer définitivement une balle dans le pied à cinq minutes de la fin. Sur un mauvais dégagement du gardien, Thibault ratait son contrôle en se faisant avoir par le rebond. Il remettait malencontreusement le ballon en direction du but. L’attaquant profitait de l’aubaine pour partir en face à face mais se faisait retenir par le gardien à la limite de la surface de réparation. L’arbitre désignait le point de pénalty que le 10 adverse se chargeait de transformer en prenant Maxime.B à contre-pied (1-2). Dans les arrêts de jeu, alors que tous les boschervillais étaient montés aux avant-postes, une nouvelle erreur défensive encore évitable permettait à Motteville de prendre le large et de s’imposer définitivement (1-3).

Après trois journées de championnat, les boschervillais sont déjà au pied du mur. Après quatre matchs officiels, les verts n'ont toujours pas gagné. Une première depuis bien longtemps pour l'équipe fanion ! Dans deux semaines, les hommes de Fréréric.J auront fort à faire avec un déplacement compliqué à Pavilly, équipe prétendante à la montée.

? P P P P N

1 TOTES 25 7 6 0 1 0 16 5 0 11