5 octobre 2014 15:00
15:00 - 5 octobre 2014

ASSMB 3-1 (1-0) Fréville/Bouville

"Les verts enchaînent !"

Auteurs d'un match référence la semaine passée, les verts devaient récidiver ce dimanche en championnat face à un ancien pensionnaire de première division : Fréville/Bouville. La victoire était impérative afin de permettre à l'équipe de quitter la zone de relégation.

Dés les premières minutes de la partie, les deux équipes essayaient successivement d'occuper la moitié de terrain adverse afin d'avoir la main mise sur le ballon. Mais très vite, que ce soit du côté verts et blancs ou du côté des jaunes, les deux adversaires se craignant un peu, campaient sur leurs positions afin de rester solide défensivement. Du coup, du banc, on assistait à un match très poussif assez pauvre sur la plan technique mais avec des verts globalement plus solides dans les duels. Puis petit à petit, les locaux entamèrent une période de domination en se procurant pas mal de situations pour ouvrir le score sans pour autant y parvenir. Toutefois, au bout de vingt minutes de jeu, sur l'une des très rares belles actions construites, Thomas.B libérait les siens en coupant le très beau centre d'Alexis au premier poteau (1-0). Si les verts avaient par la suite, encore plusieurs fois la possibilité de prendre le large au niveau du score, les visiteurs quant à eux, se montraient assez inoffensifs mise à part une tête sur coup-franc. Par la suite, l'arbitre finissait par renvoyer les 22 acteurs aux vestiaires sur ce petit avantage de 1-0 pour Saint-Martin.

En deuxième période, les verts avaient la main mise sur la rencontre mais ne parvenaient toujours pas à doubler la mise malgré un nombre important de belles situations, toutes gâchées par un manque d'adresse devant le but adverse. Pas vraiment mis en danger défensivement grâce à une charnière centrale impéccable, on sentait que seul un manque de concentration pouvait permettre aux visiteurs de revenir. Les verts en commirent seulement deux dans la rencontre mais une de trop. En effet, la première fois sur un dribble évitable d'Alex.T au 25 mètres, celui-ci perdait le ballon et commettait une faute pour empêcher une occasion de but. Heureusement pour lui et l'équipe, Damien sortait le coup-franc d'un très beau réflexe du pied ! Cependant à cinq minutes de la fin alors que les verts reculaient dangereusement, sur un coup-franc pourtant inexistant, les jaunes égalisaient grâce à une tête d'un joueur laissé absolument seul au second poteau (1-1). Encore un but encaissé sur un coup de pied arrêté et encore une erreur de marquage flagrante. A ce moment là du match, on pensait que la partie se finirait sur ce score nul totalement immérité au vu de la physionomie de la rencontre. Toutefois, deux minutes après l'égalisation, Thomas.B se faisait faucher irrégulièrement par le dernier défenseur au 20m. Il se faisait justice lui-même d'une très belle frappe enroulée dans la lucarne droite du gardien impuissant sur le coup (2-1). Dans les arrêts de jeu, les verts se permettaient même de prendre le large sur une belle contre attaque suite à une perte de balle adverse dans l'entrejeu. Thomas.B débordait et centrait sur Nico.C seul au second poteau dans la surface de réparation. Ce dernier trompait le gardien de près d'une belle frappe croisée (3-1). Ensuite, l'arbitre renvoyait les 22 acteurs aux vestaires sur un gros "ouf" de soulagement des verts, encore passés tout près d'une nouvelle désillusion à domicile.

Les hommes de Fredo.J se font donc un peu d'air avec cette première victoire dans ce championnat. Celle-ci va permettre au groupe de travailler davantage dans la sérénité avant d'essayer de confirmer lors de la réception de la réserve de Yerville dans deux semaines. Dimanche prochain, les verts disputeront le 3ème tour de la coupe de Normandie (tirage au sort en début de semaine).

(Résumé vidéo à venir)

• 16 Matchs joués