Composition des groupes séniors pour la saison 2015/2016

9 août 2015 - 19:39

A un peu plus d'un mois de la reprise du championnat, le district a fini par dévoiler les différents groupes séniors pour la saison 2015/2016. Voici une brève analyse des équipes qui croiseront la route de notre trois équipes engagées (séniors A, séniors B et vétérans).

Séniors A (Groupe C de deuxième division)

L'équipe fanion retrouvera plus de 60% des équipes de l'an dernier (soit 7 équipes sur 11). Si les joueurs de Frédéric Jullien affronteront de nouveau : Yebleron, Le Trait/Duclair B, Fréville/Bouville, Ettouteville/Yvecrique, Vallées Caudebec, Fauville C ou encore Brotonne B, quatre nouvelles équipes viendront remplacer Héricourt/Caux (montée), Barentin B (descente), Ouville L'Abbaye B (descente) et Yerville B (descente). Comme quoi, les verts ont bien fait de ne pas terminer le championnat en roue libre puisque l'an dernier, trois équipes sont descendues dont Barentin B (probablement à cause de la descente de Yerville et Brotonne de PH). A la place, les verts retrouveront trois équipes qu'ils connaissent bien, deux venant d'un autre groupe de deuxième division : Saint-Pierre en Port et Toussaint, et une venant de troisième division : Limesy, équipe ayant terminé deuxième de son championnat (Le Trait/Duclair C ne pouvant monter à cause de la présence de leur équipe B en deuxième division). Enfin, la dernière équipe du groupe est Gerpont/Valmont, le champion de troisième division du groupe E, que les boschervillais n'ont jamais affronté, du moins ces cinq dernières années.

Au niveau géographique, les verts y perdent beaucoup par rapport à l'an dernier avec des déplacements assez lointains (Yebleron mais surtout Saint-Pierre en Port et Toussaint).

Sur le groupe en général, il parait plus homogène et plus costaud que l'année dernière. Les boschervillais rentreront dans le vif du sujet assez rapidement puisqu'ils affronteront lors de la 1ère et 2ème journée, le deuxième et troisième du dernier championnat.

Séniors B (Groupe I de troisième division)

Contrairement à l'équipe première, la réserve boschervillaise se retrouve dans un groupe totalement différent de l'an dernier. En effet, mis à part Sainte-Austreberthe, Boucle/Seine B et Saint-Paër, les verts rencontreront sept nouvelles équipes : Saint-Pierre de Varengeville B, Barentin B, Le Trait/Duclair C, Vatteville la Rue, Vallées Caudebec B, Fresquiennes B et Presqu'île B.

Au niveau géographique, les boschervillais sont beaucoup mieux lotis que la saison précédente avec des déplacements assez courts (Vatteville étant le village le plus éloigné).

L'année dernière, les verts s'étaient retrouvés dans le groupe le plus relevé de la troisième division. Ce ne sera sans doute pas le cas cette saison avec un groupe beaucoup plus abordable sur le papier. Effectivement, le deuxième, le troisième et le quatrième de l'an dernier (prétendants à la montée l'an dernier et probablement cette année), sont remplacés par leur équipe réserve respective, à savoir Saint-Pierre de Varengeville B, Presqu'île B et Fresquiennes B. Au niveau des prétendants, la réserve de Boucle (que les verts joueront dès la première journée) font office de favoris avec le Trait/Duclair C, champion de troisième division l'an dernier. Après, peut-être qu'une autre équipe se montrera à son avantage : Barentin B voir pourquoi pas nos boschervillais !

Vétérans (Groupe D)

Pas de grands changements pour nos vétérans qui recroiseront la route d'Auzebosc, les municipaux de Barentin, Pavilly, Saint-Pierre de Varengeville, Presqu'ile, Barentin, le Trait/Duclair et Presqu'île. Seuls Motteville, Limesy, Yvetôt et Ettouteville/Yvecrique sont remplacés par Sainte-Autreberthe et Vallées Caudebec. Le district ayant créé un quatrième groupe "vétérans", les boschervillais auront cette saison, deux équipes de moins dans leur championnat.

Au niveau géographique et comme l'an dernier, les déplacements ne seront pas lointains. On peut même considérer qu'il y a une amélioration vu que le stade le plus éloigné était Ettouteville/Yvecrique.

Pour finir et en ce qui concerne les prétendants au titre, Pavilly et les municipaux de Barentin se battront probablement pour terminer premier, comme ce fut le cas la saison précédente !