AS ST MARTIN DE BOSCHERVILLE : site officiel du club de foot de SAINT-MARTIN DE BOSHERVILLE - footeo

Compte rendu de l'assemblée générale

29 juin 2015 - 19:10

 

 

Le club vous propose un résumé en quelques lignes de la réunion de l'assemblée générale du 22 juin 2015. Devant une quinzaine de personnes présentes (on en attendait un peu plus), le président et le trésorier, ont tiré un bilan de cette saison 2014/2015 aussi bien au niveau sportif que financier.

 

Bilan sportif

Cette saison ne restera clairement pas dans les anales du club. Effectivement, même si les dirigeants des équipes respectives savaient dès septembre qu'il serait très difficile de réitérer l'exercice exceptionnel de l'an dernier, ils ne pensaient certainement pas qu'elle serait aussi décevante.

La plus grosse désillusion vient sans aucun doute de l'équipe première. Deuxième la saison passée et renforcée par l'arrivée de bons joueurs, l'équipe avait, sur le papier, toutes les cartes en main pour jouer le haut de tableau dont la première place. Malheureusement, l'irrégularité des joueurs, le manque d'investissement voire le manque d'implication de certains, auront causé divers problèmes tout au long de l'exercice. A l'arrivée, les boschervillais terminent à une médiocre sixième place, celle-ci ne reflétant pas la valeur de ce groupe.

Pour la réserve, le constat est presque le même. Quand on voit la qualité de jeu sur certains matchs et la bonne complémentarité entre les joueurs, on se demande encore pourquoi cette équipe n’a terminé qu’à la septième place (les causes évoquées : un effectif amoindri, des joueurs pas motivés et des joueurs jamais disponibles). D’ailleurs, le coach a souvent composé son groupe avec les moyens du bord, et cela pendant plusieurs mois de la saison.Quand l’effectif était au complet durant la période octobre-janvier, c’est à ce moment-là que les boschervillais avaient réalisé leurs meilleurs résultats (belle série de victoires).

Concernant les matins, ils sont les seuls sur le plan sportif à avoir donné satisfaction. Champions l'année dernière et promus en première division cette saison, ils auront réalisé un exercice plus qu'honorable en terminant à une belle cinquième place en championnat. L'équipe aurait même peut-être pu faire mieux si elle n'avait pas connu quelques problèmes au  niveau de son effectif vers la fin de saison. L'année prochaine, il n'y aura certainement plus d'équipe matin suite aux départs de nombreux joueurs à Barentin afin de constituer une nouvelle équipe. Par conséquent, le président a tenu à remercier tout ce "groupe de potes" pour les trois belles saisons passées au sein de l'ASSMB.

Enfin pour terminer ce bilan des équipes séniors, nous allons évoquer la saison des vétérans. Souvent sur le podium en fin de championnat, l'équipe aura totalement déjoué cette année, terminant à une improbable sixième place. Comme pour les séniors B et les matins, la raison principale de cette saison quelque peu ratée se retrouve dans les problèmes d'effectif. L'année prochaine, de nouveaux joueurs vont venir renforcer ce groupe afin qu'il puisse retrouver les sommets.

Un bref bilan a été effectué pour l'école de foot au niveau sportif. Comme prévu et compte tenu des effectifs un peu juste, les résultats n'ont pas été flamboyants même si de gros progrès ont été décelés au fil des rencontres. Toutefois, l'objectif n'était pas dans l'immédiat de tenir compte des résultats mais plutôt de permettre à tous les enfants de jouer et de se faire plaisir sur un terrain de football. L'année prochaine, le club espère d'autres arrivées afin de permettre à nos jeunes licenciés de jouer dans leur catégorie respective.

 

Bilan financier

Après l'analyse du point de vue sportif du président, le nouveau trésorier du club fraichement élu à l'assemblée générale de juin 2014 en remplacement de Bernard présent depuis plus de 30 ans au club, établissait son premier rapport financier de la saison 2014/2015. Et contrairement au sportif, ce domaine a été plutôt bien maitrisé puisque le club a réalisé des bénéfices (ce qui n'était plus le cas depuis quelques saisons).

Le club doit cela en grande partie grâce aux licences, aux subventions accordées (Mairie de Saint-Martin, Mairie de Quevillon et du département), à ses différents partenaires, mais aussi aux nombreuses manifestations élaborées (les stages pour les enfants, la soirée dansante ou encore la vente de calendriers). Ces dernières ont obtenu un franc succès cette année.

Par conséquent, l'association espère reconduire ces manifestations en plus grand nombre pour l'exercice 2015/2016. Le trésorier a toutefois tenu à indiquer que certaines personnes n'avaient pas réglés leurs licences cette saison. Ce problème devra être résolu l'an prochain quitte à prendre des mesures pouvant être évitables pour les joueurs concernés (pas de règlement = licence confisquée).

En outre, le club a déjà prévu de racheter du matériel pour la saison prochaine sans entrer dans les détails.

 

 

Fonctionnement et vie du club

Concernant la vie du club et plus particulièrement son organisation interne, il a été décidé une parcellisation des tâches entre les personnes concernées par l’avenir de notre association sportive. Au début de la saison dernière, le club s’était structuré autour de trois piliers : Luc.S, Frédéric.J et Alex.T. Toutefois, ce dernier ayant quitté le club pour des raisons professionnelles, les deux autres ont été rapidement débordés par le poids des diverses tâches à effectuer aussi bien administratives que sportives.

C’est pour cette raison que la saison prochaine, chaque personne voulant contribuer au bon fonctionnement du club, se verra attribuer un rôle voire une fonction au sein de l'association dont il sera le seul responsable (il pourra déléguer de temps à autre à une autre personne mais restera néanmoins le responsable). Ce projet est actuellement en cours d’élaboration (un organigramme sera établi début septembre).

L’ASSMB reconduira l’intégralité de ces équipes séniors la saison prochaine mise à part l’équipe matin vouée à disparaitre faute de joueurs (nombreux départs vers Barentin). Concernant l’école de foot, les quatre équipes jeunes seront maintenues (sauf en cas de départs trop importants). Une équipe d’U18 est également à l’étude (12/13 joueurs intéressés pour le moment).

 

Élection du bureau

L’assemblée générale a décidé à l’unanimité de reconduire :

-          Frédéric.J dans ses fonctions de Président (secondé par Nicolas.H)

-          Luc.S dans ses fonctions de Trésorier (secondé par Julien.H)

-          Valérie.M dans ses fonctions de Secrétaire (secondée par Thomas.B)

Concernant les membres du bureau, Gaëtan.B et Thomas.B rejoignent les personnes déjà présentes, à savoir Nicolas.F, Quentin.H, Julien.H, Nicolas.H et Thomas.A. Du côté des départs, seul celui de Damien.R est à déplorer.  

Commentaires

BOUTIQUE