AS ST MARTIN DE BOSCHERVILLE : site officiel du club de foot de SAINT-MARTIN DE BOSHERVILLE - footeo

Equipe première : Enfin la bonne saison

22 décembre 2012 - 20:03

 

Une première partie de saison réussie

11 matchs officiels, 8 victoires, 1 nul et 2 défaites, voilà le bilan de l’ASSMB durant cette première moitié de saison ! Deuxième de son championnat à 1 longueurs du leader Presqu’île avec un match en moins, Saint-Martin réalise le meilleur début de championnat depuis plusieurs saisons. L’équipe s’était d’ailleurs donnée un objectif principal pour cette saison 2012/2013 : gagner le championnat afin de pouvoir enfin monter à l’échelon supérieur. Et ce que l’on peut dire, c’est que ça commence plutôt bien.

 

Le championnat

 

Bilan et statistiques

7 victoires, 1 nul et 1 défaite… 31 points (ratio de 3,44 points par match), meilleur attaque avec 37 buts en 9 matchs (soit un ratio de 4,1 buts par match) et deuxième meilleur défense avec 8 buts d’encaissés (soit un ratio de 0,88 par match). Si l’on compare avec les deux dernières saisons, l’ASSMB est clairement en avance sur ses bases. En effet, lors de la saison 2010/2011 en 11 matchs (soit deux matchs de plus que cette année), Saint-Martin n’avait que 27 points (ratio de 2,45 points par match), 20 buts de marqués (ratio de 1,81 par match) et 10 buts d’encaissés (ratio de 0,90 par match). Pour la saison 2011/2012, l’équipe, toujours en 11 matchs, comptabilisait 31 points (ratio de 2.81 points par match) pour 24 buts marqués (ratio de 2,18 buts par match) et 16 d’encaissés (ratio de 1,45 buts par match). Ainsi, l’ASSMB réputé pour lâcher de nombreux points dés l’entame de la saison en a récolté 31 sur 36 possible, ce qui est très encourageant.

Plusieurs facteurs expliquent ces bons résultats :

-  Souvent, on encense, on sublime et on ne tarit pas d’éloges sur la valeurs de ses adversaires afin de rendre la victoire plus belle lorsque l’on gagne. Cependant cette année, il faut le reconnaître,  le groupe F de 3éme division est clairement moins fort que celui de l’an dernier. En effet, l’année dernière le groupe était plus homogène, plus équilibré. Les scores étaient moins « fleuves » et les équipes de bas de tableau arrivaient à faire souvent de bons résultats face aux équipes de tête. Cette année, le groupe est nettement moins équilibré avec des équipes moins fortes que l’année dernière. En effet, Saint-Martin n’a plus en face d’elle la meilleure équipe de la saison dernière puisqu’elle est montée en deuxième division. Nous parlons bien sûr de Louvetot. Deux autres bonnes équipes ont également disparu de ce groupe : Motteville (muté dans un autre groupe) et Saint-Ouen du Breuil (plus d’équipe première). Cependant cette saison, deux nouveaux prétendants sont arrivés (Villers-Ecalles et Limesy) dont il faudra se méfier jusqu’au bout.

- Il faut également mettre dans la balance le fait que l’ASSMB possède cette saison, une équipe encore plus forte que les saisons précédentes. En effet, même si l’équipe a perdu deux voir trois piliers de son effectif de l’an dernier (Ben, Charly et surtout Adrien auréolé du titre de meilleur joueur de l’effectif boschervillais 2011/2012), elle en a gagné de nouveaux (Thomas.B meilleur joueur d’Allouville, Thomas.A, Nico.C, Nico.F, Luc, Wilfried et Florian). L’équipe est clairement plus technique, plus complète et beaucoup plus dense ce qui faisait grandement défaut la saison dernière. De plus, l’arrivé probable de Florent cet hiver après plusieurs saisons passées dans la réserve de l’US Quevilly va renforcer davantage l’équipe.

 

Les adversaires potentiels

Sur toutes les équipes de ce groupe, cinq peuvent aujourd’hui prétendre à terminer champion de 3éme division : Villers, l’ASSMB, Presqu’île, Limesy et Brotonne. Les trois premières équipes se tiennent en 1 point alors que les deux autres sont légèrement distancées. En effet, Brotonne et Limesy payent leurs mauvais rendements face à leurs concurrents directs et ne devront par la suite ne plus perdre un trop grand nombre de points pour pouvoir recoller au peloton de tête. En bas de tableau, si Caudebec semble condamné à terminer bon dernier, les autres équipes à moins d’une deuxième partie de saison tonitruante, devraient terminer le championnat en roue libre.

Un titre de champion en fin de saison ?

Après avoir jaugé leurs différents adversaires (à part Caudebec et Allouville), il est clair que l’équipe boschervillaise n’a trouvé aucune équipes plus fortes qu’elle. Par conséquent, le seul et unique danger qu’il faudra craindre pour les joueurs de Saint-Martin est tout simplement eux-mêmes ! En effet, l’ASSMB a gagné presque tous ces matchs de plus de 3 buts d’écart (sauf Limesy) et a ramené un nul de Presqu’île en ayant dominé le match de bout en bout. La seule défaite en championnat fut contre Villers  où l’ASSMB aurait dû plier le match dès la 1ere mi-temps. Cependant cette petite contre performance même si elle est rageante n’entache en rien le fait que l’équipe a réalisé un très bon début de saison.

L’ASSMB devra donc poursuivre et faire encore mieux que la première partie de saison. De plus l’équipe aura un net avantage lors dès matchs retours, celui de recevoir tous ces concurrents directs (à part Brotonne). Cependant, il ne faudra négliger aucunes équipes. En effet, l’ASSMB devra encore se déplacer sur des terrains très difficile comme Allouville ou encore Sainte-Austreberthe et jouer des équipes réserves comme Le trait/Duclair qui peuvent à tout moment renforcer leur effectif par des joueurs évoluant à l’échelon supérieur.

 

La coupe de Normandie : Un bilan honorable

L’ASSMB savait d’ores et déjà qu’elle ne gagnerait pas cette coupe. Le seul objectif était de passer 1 voir 2 tours et de se tester contre une équipe évoluant en division supérieur. L’objectif a été globalement atteint. Lors du 1er tour, l’équipe a disposé de Vatteville dans la difficulté avant de tomber lors du second tour contre une équipe de 1ère division qui, il fallait le reconnaitre, nous étiez supérieur sur ce match. Le seul regret est peut-être d’avoir joué cette rencontre avec des absents aujourd’hui en pleine forme. Cela aurait pu sans doute changer la donne mais malheureusement, ce qui est fait est fait !

 

La coupe de Seine-Maritime : rééditer l’exploit de la saison dernière

L’année dernière, Saint-Martin avait réussi l’exploit d’avoir battu au second tout après prolongation (0-1), la réserve de Mont-Saint Aignan (division 1) dans un match épique. Cette victoire avait non seulement montré les qualités du groupe mais aussi le fait que l’équipe était capable de monter son niveau de jeu contre plus fort qu’elle. Cette année et comme pour la coupe de Normandie, les joueurs boschervillais savent très bien qu’ils ne gagneront pas cette coupe. L’objectif sera de faire mieux que l’an dernier, en passant pourquoi pas le 3éme tour, sachant que Saint-Martin a été déjà exempté pour le 1er tour !

 

La coupe Jean Merault : Délaissée au profit du championnat ?

Depuis maintenant 3 saisons d’affilées, l’ASSMB a réalisé de très beaux parcours dans cette compétition (2 fois demi-finaliste en 2010 et 2011 et finaliste malheureux en 2012). Cette année encore, Saint-Martin postule parmi les grands favoris à la victoire finale. Cependant, il fallait savoir que lors des 3 dernières saisons, l’équipe était distancée en championnat. En effet, que ce soit Barentin, Fauville ou encore Louvetot, l’ASSMB même si elle côtoyait le haut de tableau, avait toujours un retard assez conséquent vis-à-vis du premier courant mi-février. De ce fait, la première place ne pouvant plus être acquise sauf carence du leader, Saint-Martin faisait de la coupe Jean Merault sa priorité numéro 1 ! Cette saison, la situation en championnat est différente puisque l’ASSMB est potentiellement leader. De ce fait, la coupe Jean Merault passera comme un objectif secondaire. Cependant, même si cela sera difficile, pourquoi ne pas rêver d’un doublé historique coupe/championnat pour le club ! Cela, seul l’avenir nous le dira…

 

Sur cette brève analyse, la trêve de noël arrive enfin pour permettre aux organismes de se reposer et de digérer la première partie de saison. Nous nous retrouvons dès février pour la poursuite des hostilités tout en souhaitant le meilleur à l’ASSMB !!!

 

Et bien sûr Joyeux noël !!!

Commentaires

Staff
frederic jullien
frederic jullien 31 décembre 2012 19:25

et comme je le dis a mes joueurs depuis le debut la seule equipe que je crains depuis le debut a part nous meme c est vous!!!donc je pense que le championnat est loin d etre joue,mais ca sera un beau duel je pense

vincent callarec 31 décembre 2012 18:27

;)

Staff
Alexandre TAP
Alexandre TAP 30 décembre 2012 16:28

"L’ASSMB devra donc poursuivre et faire encore mieux que la première partie de saison." Relis bien l'article tu verras que c'est pas le cas.. C'est vous les champions d'automne ! ;)

vincent callarec 30 décembre 2012 15:49

A vous écoutez vous êtes déjà champion ^^

Staff
frederic jullien
frederic jullien 22 décembre 2012 23:23

tres bel article,tres complet resumant parfaitement cete premiere partie de saison,en plus d avoir une belle equipe j ai aussi de tres bons journalistes!!lol

4-2
Sainte-Austreberthe / U13 environ 17 heures
Sainte-Austreberthe / U13 et Allouville / U15 : résumés des matchs environ 17 heures
2-1
Allouville / U15 environ 17 heures
1-2
Séniors A / Doudeville 5 jours
Séniors A / Doudeville : résumé du match 5 jours
0-1
U15 / Motteville/Croix-Mare 11 jours
U15 / Motteville/Croix-Mare et 2 autres : résumés des matchs 11 jours
4-0
Colleville/Angerville / Vétérans 11 jours
4-1
Louvetot / Séniors B 11 jours
4-0
Presqu'île / Vétérans 11 jours
Presqu'île / Vétérans : résumé du match 11 jours
1-2
Séniors A / Cany B 12 jours
Séniors A / Cany B : résumé du match 12 jours
1-0
Séniors B / Louvetot 16 jours
Séniors B / Louvetot : résumé du match 16 jours

BOUTIQUE