AS ST MARTIN DE BOSCHERVILLE : site officiel du club de foot de SAINT-MARTIN DE BOSHERVILLE - footeo

Ô injuste loi du football ...

25 juin 2012 - 21:43

Le 24 juin constituait l'aboutissement d'une saison pleine pour l'ensemble de l'ASSMB. Convivialité, et solidarité, maitres mots de l'ambiance au sein du groupe, étaient à l'origine de l'organisation d'un grand week-end, en vue de la finale. En effet, le vice-capitaine et pilier du onze boschervillais, Nicolas.H s'attelait à la lourde charge de préparer une mise au vert digne des plus grandes équipes. Logement dans un gîte à proximité du lieu de la finale, mobilisation de l'effectif, et une entente insoupçonnable caractérisaient les heures précédant le moment tant attendu.

Arrivés au gîte, les Verts & Blancs se divisaient et profitaient des différents luxes qu'offraient le gîte. Alors que certains démontraient leur talent au baby-foot, d'autres s'improvisaient champions de PS3. Le sauna était quant à lui source de détente pour un groupe, soumis à la pression d'une finale. Le coach et les joueurs organisaient alors une sortie en bord de mer, à seulement quelques pas de l'endroit où nous avions élu domicile. Alors qu'une grande partie du groupe admirait la bravoure du trio Alex-Adri-Nicolas, qui affrontait les températures, loin d'être estivales, de la Manche, Maxime.D se distinguait par sa générosité en offrant à l'ensemble de ses coéquipiers une glace. Le week-end s'annonçait bien.

De retour au gîte, les activités reprenaient. Mourad.R se glissait dans la peau d'un cuisinier, assisté de Damien.R et de Philippe.L. Les joueurs s'installaient à table, avec tous dans l'espoir de voir la France éliminer nos amis hispaniques en 1/4 de finale de l'Euro. Nos espoirs étaient annihilés par un Xabi Alonso, buteur, et la Roja, maître du jeu. Les travers de Knysna ressurgissaient alors que le premier coup au moral du week-end survenait. Pour oublier, une partie du groupe se réfugiait derrière le meilleur remède du footballeur : une partie de football organisée sur la plage. C'est ainsi que Nicolas, Johan, Wilfried, Valentin, Damien et Adrien venaient animer la plage de Saint Aubin sur Mer, aux alentours de 23h30. Après un large succès lors de ce match sans réel enjeu, Nicolas.H et Adrien.C reprenaient le chemin des vagues et profitaient d'un dernier bain avant la finale. A leur retour, le gîte s'éteignait peu à peu et tour à tour les joueurs rejoignaient les bras de Morphée. Les jeunes joueurs de l'effectif restaient tout de même éveillés jusqu'à 3h30 pour un tournoi de poker.

Le 24 juin, jour J, le réveil était difficile pour certains. A quelques heures du match, la pression montait. Certains montaient se cacher dans les chambres pour échapper à la corvée des tâches ménagères alors que le reste de l'équipe s'y attelait. Une fois le gîte remis en ordre, les différents acteurs de l'ASSMB prenaient la route de Longueville/Scie. Soutenus par une bonne vingtaine de supporters, ayant bravé la pluie et le vent, l'ASSMB savait que ce match était le plus important de la saison. Le kop boschervillais avait fait le déplacement, emmené par Nathan.G et sa belle banderole.

15 heures 30. L'arbitre donnait le coup d'envoi de cette finale de la Coupe Mérault entre Saint Martin et Neuville. L'entame de match était difficile pour les Verts & Blancs. Crispés, ces derniers peinaient à imposer leur jeu et étaient malmenés par des adversaires décompléxés. Sur un ballon joué dans la profondeur, l'attaquant neuvillais prenait le dessus sur la sortie du portier boschervillais et envoyait le cuir au fond d'un but vide. 1-0. Touchés dans leur orgueil, les Verts & Blancs rebondissaient et multipliaient les occasions. Nicolas.B, Maxime.D ou Adrien.C butaient à tour de rôle sur un portier adverse en état de grâce. A l'autre bout du terrain, Damien.R sauvait les siens à deux reprises, avec des parades de grande classe. La finale était lancée. Malgré une domination nette, l'ASSMB ne parvenait pas à égaliser et c'est sur cet avantage neuvillais que les 22 acteurs rejoignaient les vestiaires.

Il ne fallait rien regretter. Saint Martin devait tout donner. Comment perdre une finale alors que nous la dominions de bout en bout ? Ce scénario était inenvisageable pour le onze boschervillais qui cherchait par tous les moyens à égaliser. Toutefois, rien n'y faisait. Le portier adverse repoussait toutes les tentatives boschervillaises. La tension montait au fur et à mesure que le chronomètre défilait. Le coup de sifflet final approchait sans l'égalisation attendue par tout le peuple boschervillais. Le corps arbitral oubliait une main volontaire vue de tous. La frustration gagnait le camp boschervillais. Toutefois, l'abnégation finissait par payer. A la 77ème minute, Nicolas.B bénéficiait d'un coup-franc excentré. Vincent.H se chargeait de le tirer. Julien.F monté aux avant-postes s'improvisait attaquant et réalisait un retourné acrobatique dans la lucarne opposée. 1-1. Il redonnait par la même espoir aux siens. Neuville était la tête sous l'eau et ne voulait qu'une chose : aller aux tirs aux buts. Saint Martin poussait en cette fin de rencontre mais venait encore et encore buter sur la muraille neuvillaise ; leur gardien.

L'arbitre sifflait finalement la fin de la rencontre sur ce score de 1-1. Les tirs aux buts se précisaient. Il fallait trouver les tireurs. Rester concentré. Les nerfs étaient à vifs. Les 5 premiers tireurs désignés, l'ensemble du groupe se tenait bras dessus bras dessous au niveau du banc et assistait impuissant à l'éxécution des tirs aux buts.

  1. Julien.F s'élançait et transformait. 1-0.
  2. Damien.R repoussait parfaitement la tentative neuvillaise. 1-0
  3. Anthony.C voyait sa tentative repoussait. 1-0.
  4. Neuville égalisait. 1-1.
  5. Maxime redonnait l'avantage aux siens. 2-1.
  6. Egalisation. 2-2.
  7. Alex transformait sereinement. 3-2.
  8. Neuville ne cédait pas à la pression. 3-3.
  9. Damien.R manquait lui son tir au but. 3-3.
  10. Neuville pouvait remporter la finale mais Damien.R repoussait la tentative. 3-3.
  11. Nicolas.B manquait son tir au but. 3-3.
  12. Neuville ne se faisait pas prier et s'adjugeait le titre. 3-4.

 

Une finale dominée de part en part, qui laisse un goût amer aux joueurs. La joie neuvillaise se mêle aux larmes des jeunes boschervillais.

La dure loi du football s'est encore illustrée en ce dimanche. Bravo à Neuville et rendez-vous à l'année prochaine pour une Coupe, qui sera cette fois-ci, soyez-en sur, à l'avantage des Verts & Blancs.

Messieurs, merci, pour cette formidable aventure que vous nous avez fait vivre.

 

Commentaires

damien renaux 26 juin 2012 20:51

Déçu du résultat et de ce penalty loupé !! --' 1/ Antho 2/ Guillou 3/Ju F

G Jojo 26 juin 2012 20:23

Ecoeuré du résultat du match ! Encore une fois on mérité mieux que ce score ... Mais à noter un très bon parcours de toute l'équipe ! 1) Juju F 2) Damien 3) Adri

Benjamin Roquigny 26 juin 2012 18:05

Bravo à toute l'équipe pour ce match très agréable à regarder. J'essaie de faire parvenir quelques photos du match à Fredo pour qu'elles soient mises en ligne. 1) Antho 2) Alex 3)Guillou

Staff
Alexandre TAP
Alexandre TAP 26 juin 2012 11:47

Bien joué Adri' encore une fois pour cette article impecable.. Dégouté de cette défaite, et l'impression de pas avoir apporté autant que ce que j'aurait dût en tant que capitaine sur ce côté droit... Trop de deception. En 1 Antho qui est discret mais fait toujours des matchs solide, en 2 Juju F bon match derrière et le but qui nous fait espérer... Et en 3 Vincent qui touche toujours bcp de ballon et précis techniquement.. Bonne vacance à tous, on se retrouve le 14 août pour de nouvelles aventures..

EMMANUEL HOFFMANN 26 juin 2012 10:53

Félicitation a vous tous les gars! CHAPEAU pour votre parcours.

vincent hamel 26 juin 2012 08:57

Merci pour le résumé, toujours très bien écrit et qui remémore chaque dimanche. Merci Adri. Voilà encore un goût d'amertume de plus. On la mérité mais l'injustice nous fait encore défaut. Des arbitres qui se liguent contre nous, malgré notre fairplay. Arrivé déjà en finale avec une demi où l'arbitre nous prend en grippe sans aucune explication et une finale où l'arbitre ne siffle pas une main vue de tous, surement pour évité de gâcher la fête, mais les régles sont les régles. Enfin merci à tous pour cette finale qui je l'espere ne sera pas la dernière pour moi et merci aux personnes ayant fait la route pour venir nous supporter. Mon vote sera en 1-Julien F. pour son match, son égalisation, et son pénalty serein qui nous lance dans cette séance. 2-Antho, fort comme un roc, solide, rien ne passe. 3-Guilou, qui n'a fait que progresser sur les derniers matchs et qui devient un titulaire indiscutable. Bravo ST MARTIN!!! et RDV l'année prochaine les mecs. BONNE VANCANCES ;-) ALLEZ ST MARTIN

bouchez nico 26 juin 2012 01:31

encore désole les gars de ne pas avoir mis mon grain de sel et de ne pas avoir eu de réussite devant le but,car des occas j'en ai eu mais de la réussite beaucoup moins;voir certain pleurer mon fait beaucoup de mal,mais vous étes jeunes et des coupes y en as chaque saison donc ne vous décourager pas et un jour ce sera pour vous vu le bon ptit groupe que vous avez .... j vais voter quand méme car j'ai vu de trés belle chose en 1 Damien en 2 julien .F et en 3 antho et encore désole pour ce vieux pénalty de merde ...

nicolas hibon 26 juin 2012 01:08

1- Julien F 2- Damien 3- Johan. Super week end avec vous, merci à tous d'avoir joué le jeu. Il n'y a que du bon dans cette équipe. On se souviendra du meilleur. Bonnes vacances.

Staff
frederic jullien
frederic jullien 25 juin 2012 23:02

je nai plus rien a ajouter adrien a tout mis!!!rappelez vous de ce week end memorable,et tentez d oublier cette seance de tirs aux buts en pensant a toutes les bonnes choses que nous avons vecues ensembles,je savais que j avais un groupe genial de potes,et la j en ai eu encore une grande preuve,ca restera pour moi un tres bon souvenir avec vous lles gars!!!et j en suis sur on la gagnera cette putain de coupe!!!!a vous de garder cette fraicheur et cette motivation!!!! mes votes je les ai mis dans les coms du resultat u match je remet: 1 dam dam nettement meilleur qu au ping pong!! en 2 antho meme niveau qu au babby donc excellent! et en 3 juju f qui a fait un tres bon match rigoureux,precis,serieux et le but de l espoir!!!!

BOUTIQUE