AS ST MARTIN DE BOSCHERVILLE : site officiel du club de foot de SAINT-MARTIN DE BOSHERVILLE - footeo

Une grosse performance !!!

13 mai 2012 - 23:03

     En ce dimanche ensoleillé, l’ASSMB se déplaçait chez le deuxième du championnat, Motteville. Toujours en course pour la troisième place, peut-être synonyme de montée en division supérieure, les verts et blancs n’avaient plus le droit à l’erreur en cette fin de championnat. Cependant, handicapés par de nombreuses absences, la tâche s’annonçait difficile.

     Les verts et blancs commencèrent de la meilleure des manières leur entame de match. Un pressing haut, des duels remportés et un jeu rapide vers l’avant mettaient en difficulté les locaux. Ces derniers n’arrivaient pas à s’approcher des buts boschervillais et procédaient le plus souvent par de longs ballons, toutefois contrôlés sans trop de difficulté par la charnière centrale . L’ASSMB , au contraire, se montrait plus entreprenante avec notamment Maxime.D. Ce dernier, après un bon service d'Alex.T partait en profondeur, mais sa frappe des 25 mètres frôlait de près la lucarne adverse sans réussite. Cependant, les verts et blancs continuèrent de se procurer les occasions les plus franches. Anthony.C  centrait dans la surface pour Julien.H dont la tête passait de peu à côté. Peu après, ce dernier se faisait servir idéalement dans la surface par Vincent.H , mais sa frappe fut repoussée du pied par le gardien, bien placé. Motteville se montrait très peu dangereux. Cependant  sur un corner tiré au premier poteau, les locaux étaient tout près d’ouvrir la marque, mais la tête passait de peu à côté. Les visiteurs se procurèrent quand même une dernière opportunité en cette fin de première période. En effet, sur une touche et un une-deux entre Julien.H et Vincent.H , ce dernier frappait mais le cadre se dérobait pour quelques centimètres. Quelques minutes aprés, l’arbitre renvoyait les deux équipes sur ce score nul et vierge de 0-0.

     La deuxième mi-temps reprenait avec une équipe de Motteville évoluant plus haut afin de gêner un maximum le jeu boschervillais et pour se créer davantage d’occasions. Cependant, les verts et blancs comme en première période défendaient bien et se projetaient vite vers l’avant. Par deux fois, Saint-Martin manquait de peu l’ouverture du score. En effet, Julien.H mettait deux fois de suite en revue toute la défense de Motteville sur le côté droit. La première fois, son centre en retrait trouvait Maxime.D mais le défenseur intervenait in extremis. La deuxième fois, le centre en retrait trouvait Alex.T qui remisait intelligemment pour Vincent.H, mais une nouvelle fois le gardien repoussait la tentative boschervillaise. L’ASSMB n’arrivait pas à concrétiser et se faisait même peur sur un nouveau corner mottevillais, copie conforme de la première période, mais la tête était encore hors-cadre. Deux minutes plus tard, les verts et blancs suite à un coup franc excentré ouvrait finalement la marque par Vincent.H, mais son but fut était refusé pour un hors-jeu très discutable. Après 20 minutes de jeu, le coach faisait rentrer de la fraicheur devant avec Christophe.F et Seb.D, afin de faire la décision. Choix payant puisque quelques minutes plus tard, sur un centre à mi-hauteur de Christophe.F dans la surface, Seb.D contrôlait et d’une balle piquée ajustait le gardien (0-1). Motteville essayait de réagir tout de suite après mais Alex.T sur une passe en profondeur de Seb.D remportait son face à face du plat du pied (0-2). Le break était fait. Durant le dernier quart d’heure, l’ASSMB défendait solidairement très haut et profitait des largesses défensives de leur adversaire pour contre attaquer. Après un beau mouvement collectif, notre portugais national centrait au deuxième poteau pour Alex.T qui libre de tout marquage ajustait une nouvelle fois le portier adverse (0-3). Motteville n’y était plus et Alex.T profitait d’une absence du défenseur adverse pour lui chipper le ballon et partir une nouvelle fois seul face au gardien. Son plat du pied plein de sang froid lui permettait de réaliser le tripplé. L’arbitre sifflait la fin du match quelques minutes plus tard sur ce score de 0-4.

     C’est donc une victoire méritée qui vient récompenser  une très belle prestation des verts et blancs. Bravo  à l’équipe tout entière pour sa performance sur le plan de la solidarité, du collectif et dans l’état d’esprit. Rendez-vous dés Jeudi pour les 8émes de finale de la coupe Jean Mérault.

Ps : Merci à Seb pour son génialissime dépannage ^^ !

 

Homme du match : Alexandre.T

  1. Alexandre.T (23pts)
  2. Roberto.S (14pts)
  3. Julien.H (9pts) 
  4. Benjamin.R (7pts)
  5. Sebastien.D (6pts)
  6. Nico.H (2pts)
  7. Christophe.F (1pt)

 

Commentaires

julientotof76 17 mai 2012 10:44

1- Robert, gros match quand on sait la saison chaotique qu'il a eu et ses douleurs récurrentes... 2- Julien H., qui les a bousculé et dont le travail nous a profité, moi en 1er lieu, en terminant son travail de sape sur les défenseurs... 3- Ben, gros abbatage sur le côté, j'ai retrouvé sur ce match le Ben de l'an dernier qui nous a un peu fait défaut cette année... 3- ex-aequo, comme le préz l'autre fois je donne exceptionnelemnt un double point à Alex, un match honnête embellit par un triplé plein de sang-froid... Mention à la défense, jamais prise à défaut ou presque et à tout le groupe pour cette superbe performance...

Staff
Alexandre TAP
Alexandre TAP 15 mai 2012 19:08

Vote de Pilip' : 1 Alex 2 Ben 3 Julien H ! Pour ma part, 1 Roby ENORME re retour ! 2 Seb qui nous débloque le match et 3 Chris pour sa très belle entrée ! Match énorme de Gd Juyen aussi et de l'ensemble de l'équipe !

G Jojo 15 mai 2012 18:06

1 Rob 2 Alex 3 Seb

sebastien delaporte 14 mai 2012 19:29

salut les gars sur ce match j ai vraiment vu une "equipe" tout le monde se battait pour aider son pote .tres dur de noter alex et moi avons marqué mais cela grace au gros travail de max et grand juju qui les avait epuisé pendant 1 heure. donc + facile pour le "vieu" car + d espace libre.ensuite les milieux tres tres gros boulot defensif de roberto ,benji et une tres belle serenité defensive tout en etant vraiment a la limite (nic 1 fois et julien f aussi).donc vraiment un tres bel etat d' esprit d equipe et c etait vraiment sympa de jouer ce match avec vous .bon maintenant il faut voter en 1 roberto en 2 alex en 3 ben ex aquo avec nico h... juste un petit mot pour max j espere qu il a mieux tiré le soir que l apres midi ......................a+

vincent hamel 14 mai 2012 14:02

Pou ma part, 1-ALex pour avoir était décisif, 2-Grand juyen, très bon et incisif, 3-Ben très bon dans les duels. Même commentaire pour les mentions à chris, nico, julien F et Seb bien sûr.

Benjamin Roquigny 14 mai 2012 13:03

D'accord avec Juyien: Charnière centrale impeccable: 1) Alex ( 3 buts ) gros match 2) Roberto 3) Nico H ( Aucune erreur défensive et beaucoup de relances propres ) Mention spéciale pour Chris, qui selon moi a largement contribué à l'ouverture du score, et au basculement du match en notre faveur.

nicolas hibon 14 mai 2012 12:27

1- Alex 2- Julien H 3- Seb Mention spéciale à Chris qui fait une superbe entrée de jeu et est décisif sur le but libérateur de Seb. Très bon match de Monsieur Rocquigny sur son côté aussi!

julientotof76 14 mai 2012 00:20

Je ne vote pas à cette heure là, mais si on pouvait rectifier l'article pour le 1er but... Parce que je fais un centre à mi-hauteur ^^ En plus d'être plus ou moins présent sur les autres buts... Pis il aurait pu me le donner mon péno, je le sens encore son coude à l'autre lol...

Staff
frederic jullien
frederic jullien 13 mai 2012 23:34

je n ai pas cite damien car il a tellement eu peu de chose a faire qu on ne peut le noter...motteville n a pratiquement rien cadre tant nous les avons pris haut! a part les 2 OU 3 coup de pied arretes dangereux un match tranquille de notre goalkeaper

Staff
frederic jullien
frederic jullien 13 mai 2012 23:30

UN TRES GRAND BRAVO A TOUS!!!!!c est pour cette raison que je rale souvent,je connais votre potentiel et je sais de quoi vous etes capable,vous me l avez montre aujourd hui! quel match ,quelle abnegation de chaque instant,quelle solidarite defensive,et de tres beaux mouvements collectifs. tout en respectant l adversaire,on les a mange dans tous les ompartiments du jeu,et surprise meme dans le jeu aerien et les duels. en 1 ALEX ,capitaine irreprochable,a defendu comme un fou,a fait jouer ses partenaires,a encourage tout le match et surtout un triple realise!!!!le match parfait et sur une jambe et demi... en 2 GRAND JUIEN,j ai differencie les 2 au nombre de buts marques car notre grand machin a egalement realise un tres tres grand match!tous les ballons pris de la tete,des accelerations fulgurantes,un tres gros travail defensif surtout a la fin en milieu gauche,et comme alex un etat d esprit a toute epreuve! en 3 SEB car meme s il n a joue que 20 minutes,il a realise une tres bonne entree,un but plein de sang froid et de surete technique sur son 2eme ballon,et une passe decisive pour alex,toujours bien place dans les intervalles,le vrai buteur! je suis oblige de citer les autres match presque parfait des 4 defenseurs,tjrs bien places,solidaires,propres dans les relances tres bon match egalement des milieux avec un robert omnipresent dans les taches defensives ingrates,un ben tjrs aussi combattif et un mamel qui a beaucoup apporte sur son cote et a enfin defendu comme un forcene!! devant max a epuise la defense adverse par ses appels incessants avec l aide du grand et chris a fait une tres bonne rentree egalement de tres belles passes,une tres bonne combativite pour conclure il faut enchainer un tel niveau,et en route pour la coupe jeudi!

Staff
Juyien 76
Juyien 76 13 mai 2012 23:20

1) Alex pour ses 3 buts 2) Ben pour son trés gros match en milieu droit 3) seb pour son entrée décisive !!!! Enfin tous les autres ont aussi fait un super match : plus particulièrement la charnière centrale impeccable, johan sur son coté gauche et Roberto trés bon en six !

4-2
Sainte-Austreberthe / U13 environ 17 heures
Sainte-Austreberthe / U13 et Allouville / U15 : résumés des matchs environ 17 heures
2-1
Allouville / U15 environ 17 heures
1-2
Séniors A / Doudeville 5 jours
Séniors A / Doudeville : résumé du match 5 jours
0-1
U15 / Motteville/Croix-Mare 11 jours
U15 / Motteville/Croix-Mare et 2 autres : résumés des matchs 11 jours
4-0
Colleville/Angerville / Vétérans 11 jours
4-1
Louvetot / Séniors B 11 jours
4-0
Presqu'île / Vétérans 11 jours
Presqu'île / Vétérans : résumé du match 11 jours
1-2
Séniors A / Cany B 12 jours
Séniors A / Cany B : résumé du match 12 jours
1-0
Séniors B / Louvetot 16 jours
Séniors B / Louvetot : résumé du match 16 jours

BOUTIQUE