Une fin de championnat à suspens ..

8 mai 2012 - 17:38

Deux jours après son décevant nul contre Presqu'île, l'ASSMB se déplaçait chez son voisin, Saint Pierre de Varengeville. A la lutte pour le maintien, l'adversaire allait livrer bataille jusqu'au bout et le combat s'annonçait âpre. Il fallait donc d'entrer imposer notre jeu et prendre le match à notre compte.

Discours compris puisque sur l'engagement, les joueurs boschervillais combinaient parfaitement de telle façon que Julien.H était tout prêt d'inscrire le but le plus rapide de la saison, après 10 secondes de jeu seulement. C'était sans compter sur le portier adverse qui repoussait admirablement la tentative. Ce n'était que partie remise puisque dans la minute suivante, Nicolas.H décochait une belle frappe des 25 mètres. Le gardien s'envolait et la détournait sur son montant mais Julien.H, opportuniste, suivait bien et ne manquait, cette fois-ci, pas le cadre. 1-0. L'ASSMB dominait les débats. Les occasions se multipliaient. La défense locale était acculée sur son but. Et après 10 minutes de jeu, Adrien.C venait doubler la mise en finesse après un excellent service de Vincent.H. 2-0. L'avantage était pris. Il fallait désormais consolider cette avance. Après cette entame de match quasi-parfaite, le onze boschervillais se relâchait cependant. Des passes moins précises. Une équipe coupée en deux. Les actions souffraient de trop d'imprécisions et les locaux ne se priaient pas pour jouer leur chance en contre. Toutefois, ces légères frayeurs étaient annihilées par une défense boschervillaise solide. Peu avant la pause, Alexandre.T bénéficiait d'un excellent travail de Julien.H et triplait la mise. 3-0. Une avance confortable à la pause. Il ne fallait cependant pas tomber dans la caractéristique habituelle des Verts & Blancs, laquelle est de privilégier l'individualisme.

L'effectif boschervillais comprenait le message avec de belles phases de jeu en seconde période. Ces dernières étaient cependant trop rares. Le manque d'imprécision et la fatigue se faisaient ressentir. L'ASSMB n'avançait plus. Le match devenait terne. Les occasions les plus franches étaient pour les locaux. Toutefois le score en restait là. Les Verts & Blancs l'emportent 3-0 pour ce second match en deux jours.

Un match de la plus haute importance dimanche avec le déplacement à Motteville. Avec les défaites respectives de Brotonne, et Presqu'île aujourd'hui, le championnat est relancé. Il faudra gagner dimanche messieurs pour espérer monter en division supérieure.

Homme du match : Julien.H

1. Julien.H (25pts)
  2. Julien.F (13pts)
  3. Johan.G (8pts)