La Coupe, un bol d'air frais !

1 mai 2012 - 19:08

En ce mardi 1er mai, synonyme de fête du Travail, les joueurs devaient chausser les crampons pour disputer un 1/16ème de finale très important. Pour ne pas annihiler tout espoir de titre, l'ASSMB se devait de continuer la route en Coupe Jean Mérault. Recevant un pensionnaire de 4ème division, les Verts & Blancs partaient favoris sur le papier. Toutefois, loin de partir la fleur au fusil, le onze boschervillais se méfiait de son adversaire du jour.

L'entame de match ne reflétait cependant pas la philosophie de jeu espérée par le coach. Un bloc en retard sur chaque ballon qui peinait à s'imposer physiquement. Après les remontrances du banc, l'effectif se mettait peu à peu en place et trouvait les espaces au sein de la défense adverse. Nicolas.B trouvait le poteau au bout de 20 minutes. Les occasions se multipliaient mais les imprécisions redoublaient également. Le cadre se dérobait devant les multiples frappes boschervillaises. Gaylord, Vincent, Adrien échouaient tour à tour. Toutefois, à la demi-heure de jeu, sur une ouverture d'Adrien.C dans le dos de la défense, la vitesse de Nicolas.B faisait la différence et il venait crucifier le gardien d'un tir puissant. 1-0. Les débats restaient à l'avantage des Verts & Blancs mais ils ne parvenaient pas à creuser l'écart et c'est sur ce léger avantage que les 22 acteurs rejoignaient les vestiaires.

La seconde période repartait sur les mêmes bases que la première avec une domination sans conteste du onze boschervillais, mais le manque de précision, caractéristique des Verts & Blancs, empêchait les locaux de se mettre à l'abri. Toutefois, à l'heure de jeu, Gaylord.L se jouait d'une défense passive et servait parfaitement Adrien.C, qui décochait une frappe dans le petit filet opposé. 2-0. Saint Martin prenait l'avantage. Les visiteurs se décourageaient peu à peu et la chaleur usait les organismes. Avec 3 remplaçants, l'ASSMB pouvait faire tourner. Le coaching s'annonçait payant, puisque Christophe.F, tout juste entré en jeu, profitait d'une faute de main du portier adverse pour inscrire le 3ème but, d'un extérieur dont lui seul a le secret. Les occasions se multipliaient et la fâcheuse tendance boschervillaise d'aller inscrire chacun son but se reproduisait. Le banc haussait la voix et prônait le collectif. Message entendu. Les Verts & Blancs rejouaient au ballon et sur un excellent service de Florian.R, le milieu défensif Adrien.C, allait signer un doublé d'une frappe sous la barre et portait le score à 4-0. La fin de match permettait aux Boschervillais d'augmenter le compteur but puisque Nicolas.B y allait aussi de son doublé d'un plat du pied dans le petit filet opposé. 5-0.

En route vers les 1/8ème de finale et rendez-vous dès dimanche pour la réception de Presqu'île.

Homme du match : Julien.D

1. Julien.D (14pts)