Une défaite et des regrets

29 avril 2012 - 19:07

Ce dimanche, l'ASSMB recevait le leader du championnat Louvetot. Déjà battu deux fois cette saison, que ce soit en championnat ou en coupe, les Verts et Blancs, qui n'avaient désormais plus rien à jouer dans cette compétition, se devaient de finir avec les honneurs.

Le match commençait sous une pluie abondante avec un vent violent favorable à l'ASSMB. Les locaux étaient agressifs en ce début de match avec notamment un gros pressing du bloc boschervillais. Louvetot peinait à s'approcher des cages adverses et ne parvenait pas à trouver ses attaquants dans la profondeur notamment à cause d'un milieu de terrain très présent et d'une défense boschervillaise très rigoureuse. L'ASSMB, au contraire, jouait rapidement dès la récupération du ballon et lançait ses deux pointes (Dimitri et Gaylord) assez facilement dans la profondeur. Sur une de ces attaques, Gaylord éliminait son vis à vis d'une belle feinte et enroulait son ballon des 25 mètres. Malheureusement, cette frappe heurtait le montant d'un gardien complètement battu. Cependant, cela n'altéra d'aucune façon le jeu boschervillais. En effet, 10 minutes plus tard sur un débordement de Dimitri, ce dernier centrait en retrait et aprés un caffouillage, Vincent reprenait décisivement le ballon à bout portant. Le cuir après avoir été contré par un défenseur adverse finissait au fond des filets, donnant un avantage mérité à l'ASSMB (1-0). Les attaques rapides faisaient très mal à Louvetot. Gaylord était une nouvelle fois lancé en profondeur et inscrivait un second but injustement refusé pour un hors-jeu inexistant. Louvetot réussissait tout de même à avoir une situation chaude, la seule et unique de cette première mi-temps. Sur un long ballon en profondeur, le numéro 9 des visiteurs se faisait faucher irrégulièrement mais l'arbitre ne siffla rien (peut-être pour compenser le but refusé de l'ASSMB). Aprés ce fait de jeu, il ne se passa plus rien et l'arbitre renvoyait les 22 acteurs aux vestiaires.

La deuxième mi-temps reprenait avec une domination stérile de Louvetot. Les leaders du championnat s'en remettaient à des frappes de loin sans trop de danger pour le portier boschevillais. Cependant, aprés 10 minutes de jeu, le numéro 10 de Louvetot déclenchait une frappe limpide des 25 mètres dans la lucarne, mais Damien sortait l'arrêt du match en mettant le ballon en corner. Mais, sur un deuxième corner consécutif, et aprés un cafouillage, Louvetot égalisait d'une frappe à bout portant. Julien.F et Damien avaient pourtant repoussé le tir successivement mais le ballon avait bien franchi la ligne de quelques centimètres (1-1). L'ASSMB ne se démobilisait pas et repartait de l'avant. Dimitri était lancé en profondeur mais butait sur le portier adverse, Johan qui avait suivi, reprenait la balle sans pouvoir cadrer son tir. Les deux équipes étaient désormais coupées en deux et se rendaient coups pour coups. Damien repoussait une frappe des 20 mètres du pied et sur le contre Dimitri pour Saint-Martin tentait un ciseau qui passait juste au-dessus des buts adverses. Mais une erreur allait faire perdre le match à l'ASSMB. En effet, sur un coup-franc lointain, la charnière centrale se faisait avoir par le vent et l'attaquant de Louvetot en profitait pour crucifier le portier boschervillais (1-2). Les verts et blancs poussèrent en fin de match pour revenir mais en vain. Louvetot tenait sa victoire et l'arbitre finissait par siffler la fin de la rencontre.

C'est donc un deuxième revers consécutif que vient de subir l'ASSMB. Mais cette défaite reste tout de même positive. En effet, Saint-Martin a su se mettre tout le long du match au niveau de leur adversaire du jour. La prestation boschervillaise laisse des regrets sur l'ensemble de la saison car si l'équipe avait été à ce niveau durant toute la saison, elle aurait pu jouer les premiers rôles. Rendez-vous dès mardi pour les 16éme de finale contre Vatteville.

PS: Bravo aux 13 joueurs boschervillais présents aujourd'hui pour le gros match effectué. Merci aussi à Dimitri des matins d'être venu nous dépanner.

Homme du match : Julien.F

1. Julien.F (11pts)
  2. Julien.H (9pts)
  3. Julien.D (5pts)