AS ST MARTIN DE BOSCHERVILLE : site officiel du club de foot de SAINT-MARTIN DE BOSHERVILLE - footeo

Une victoire dans la douleur

8 avril 2012 - 21:03

 Après deux nuls consécutifs, et les espoirs de montée disparaissant peu à peu, la crise s'installait à Saint-Martin. Le déplacement à Presqu'île se présentait donc comme décisif et important. Une rencontre à ne surtout pas prendre à la légère contre une équipe réserve évoluant en 4ème division.

Ce 16ème de finale de Coupe Mérault constituait une étape importante pour l'ASSMB. D'une part, elle pouvait relancer les hommes de Frédéric.J et entamait une nouvelle spirale de victoires et d'autre part, cette compétition représentait l'un des objectifs du club en cette fin de saison.

En haut-normand, le piège de la Coupe nous apparaissait clairement après le succès des Quevillais sur l'Olympique de Marseille. Il ne fallait donc pas suivre l'exemple des phocéens en ce dimanche de Pâques. D'entrée de jeu, les Verts & Blancs respectaient le discours du coach en multipliant les bonnes phases de juu. Toutefois, cette discipline et cette rigueur fuyaient peu à peu le jeu boschervillais qui imitait son adversaire du jour. Longues transversales, imprécisions, et mauvais placements venaient alors contribuer au dysfonctionnement du bloc boschervillais. Malgré ce football peu alléchant, l'ASSMB dominait les débats et prenait le contrôle du milieu de terrain. Après quelques occasions sans réel danger, Adrien.C récupérait un ballon aux vingt mètres et après avoir effacé un joueur décochait une frappe puissante à l'entrée de la surface. Au milieu d'une forêt de jambes, le ballon était légèrement dévié. Le gardien, pris à contre-pied, tentait un plongeon désespéré mais voyait le cuir rentrer au fond de ses filets. 0-1. Il fallait désormais doubler la mise pour se mettre à l'abri. A la demi-heure, Alexandre.T prenait ses responsabilités et se chargeait de tirer un coup-franc aux 20 mètres. Sa frappe, enroulée, venait trouver le montant droit du portier adverse. Les locaux souffraient en cette fin de première mi-temps, et Julien.H se voyait offrir un caviar par Roberto.S mais n'en profitait pas. Le cuir s'envolait dans le ciel presqu'îlais laissant enrager le banc boschervillais. Le match s'équilibrait par la suite et l'arbitre renvoyait les 22 acteurs sur ce léger avantage pour les visiteurs.

Après s'être remis en question à la pause, le onze boschervillais repartait conquérant. Toutefois, les espoirs et propos évoqués à la mi-temps ne coïncidaient pas avec le jeu développé sur le terrain. Décevants, les Verts & Blancs ne parvenaient pas à créer le danger dans le camp adverse. De rares tentatives lointaines venaient réchauffer le portier local mais ne l'inquiétait aucunement. Les locaux reprenaient espoir après quelques incursions dans notre camp. Enorgueillis par le soutien sans faille de leurs supporters et par les décisions du corps arbitral en leur faveur, ces derniers poussaient et reprenaient la possession du ballon. Saint-Martin était à la peine. Désorganisés, les Verts & Blancs souffraient de cette baisse de forme actuelle. Sur un contre rondement mené, la punition survenait. Au duel avec Nicolas.H, l'attaquant s'imposant de façon virulente à l'épaule, venait crucifier notre portier et ramenait les siens à égalité. 1-1. Les supporters exhultaient. L'ASSMB était au fond du trou. Peu enclin à produire du jeu, l'essentiel était de conserver ce score nul jusqu'aux prolongations. Ils y parvenaient et mettaient les points sur les "i" avant d'entamer cette demi-heure de jeu supplémentaire.

Enervés par un arbitrage qui leur était défavorable, le onze boschervillais devait se calmer pour repartir sur de bonnes bases. Toutefois, le discours ne passait pas et sur l'engagement, les locaux doublaient la mise grâce à leur excellent meneur de jeu, dont la frappe s'aidait de la transversale pour rentrer au fond des filets. 1-2. Les décisions de l'homme en noir continuaient de polluer le match, et après une contestation légitime de Julien.F pour un choix injuste, l'arbitre voyait rouge et excluait notre latéral gauche. Menés et à 10 contre 11, les espoirs de qualification pour l'ASSMB se réduisaient. Toutefois, ils se remobilisaient et n'étaient pas malmenés par des locaux, épuisés. De ce fait, le onze boschervillais reposait le pied sur le ballon, et après une ouverture parfaite d'Alexandre.T, Charly.D égalisait avec astuce. 2-2. La seconde période de prolongations débutait. Les organismes souffraient. Des crampes apparaissaient d'un camp comme de l'autre. Christophe.F revigorait l'attaque boschervillaise, et son entrée en jeu se faisait sentir dans l'arrière garde presqu'îlaise. Opportuniste, il profitait de chaque occasion pour mettre en danger l'adversaire. Sur une tentative lointaine, il voyait la transversale repousser l'échéance. En infériorité numérique, l'ASSMB prenait finalement l'avantage à la 110ème minute. Sur un corner de Charly.D, le cuir retombait dans les pieds de Roberto.S qui décalait parfaitement Adrien.C. Ce dernier ne se faisait pas prier et reprenait en demi-volée pour offrir l'avantage aux siens. 2-3. Les locaux étaient acculés en cette fin de match. Roberto.S alimentait le spectacle d'un retourné acrobatique sur la transversale. Sur une énième offensive, Alexandre.T servait de nouveau Charly.D sur un plateau, avant que ce dernier n'enfonce le clou d'un plat du pied plein de sérénité. 2-4.

Un succès après prolongations dans la douleur ! Toutefois, seule la qualification est à retenir. Mais il faudra rebondir dès dimanche prochain pour la réception du Trait/Duclair.

 

 

Homme du match : Charly.D

  1. Charly.D (19pts)
  2. Adrien.C (17pts)
  3. Alexandre.T (11pts)
  4. Roberto.S (5pts)
  5. Christophe.F (2pts)

Commentaires

julientotof76 12 avril 2012 17:48

1- Alex, 2- Casa, 3- Robert... Finalement je ne commenterai pas et je remercie Adri et Alex pour leurs votes (je n'ai pas voté en fonction de leurs votes)...

damien renaux 10 avril 2012 15:45

Pour ma part : 1/ Charly 2 / Adri et en 3/ Robert pour cette énorme retour dans l'équipe!!

vincent hamel 10 avril 2012 08:48

1-Adri, 2-Charly, bien joué les mecs, et 3-Roberto qui me fera rêvé que ce soit sur le terrain ou en dehors avec sa rose ;-)

Charly DUBUIS 10 avril 2012 08:19

1 : Alex 2 : Adri 3 : Roberto Merci à jérôme pour sa présence

Staff
Alexandre TAP
Alexandre TAP 9 avril 2012 20:54

1 Charly 2 Adri 3 Chris qui aurait mérité un pti but juste après son entrée !

Staff
Adrien218
Adrien218 9 avril 2012 20:22

1- Charly 2- Alex 3- Christophe, pour le récompenser de sa bonne rentrée !

Staff
Alexandre TAP
Alexandre TAP 9 avril 2012 15:47

Vote de Philipe : 1-adri 2-charly 3-alex

nicolas hibon 9 avril 2012 13:43

1- Charly 2- Alex 3- Adri

Staff
frederic jullien
frederic jullien 9 avril 2012 00:07

ayant vu le match je peux voter avant le resume,donc match bien pourri contre une tres faible equipe de presqu ile,il a fallu qu on se retrouve mene 2 1 dans la prolongation et a 10 pour enfin se mettre a jouer pendant 15 minutes et leur mettre 3 buts ENFIN!!ce qui m inquiete c est le jeu produit aujourd hui et la faillite generale de l equipe et surtout des cadres!!!enfin l essentiel est la qualif! en 1 CHARLY,combattif,a beaucoup tente n a pas menage ses efforts,s est battu jusqu au bout il est recompense par 2buts qui vont faire du bien pour sa confiance en2 encore ADRI dans le tierce car meme s il a moins reussi de choses qu a l habitude, plus lent,moins clairvoyant il marque tout de meme 2 buts dont celui du 3 2 dans la prolong hyper important en 3 ROBERTO bonne rentree de notre portugais d abord milieu puis defenseur de l envie,ne lache jamais,encourage,se bat sur tous les ballons pourvu que sa hanche tienne NOUS AVONS BESOIN DE LUI! en conclusion remobilisation generale pour dimanche avec encore un tres gros match contre DUCLAIR!

4-2
Sainte-Austreberthe / U13 environ 17 heures
Sainte-Austreberthe / U13 et Allouville / U15 : résumés des matchs environ 17 heures
2-1
Allouville / U15 environ 17 heures
1-2
Séniors A / Doudeville 5 jours
Séniors A / Doudeville : résumé du match 5 jours
0-1
U15 / Motteville/Croix-Mare 11 jours
U15 / Motteville/Croix-Mare et 2 autres : résumés des matchs 11 jours
4-0
Colleville/Angerville / Vétérans 11 jours
4-1
Louvetot / Séniors B 11 jours
4-0
Presqu'île / Vétérans 11 jours
Presqu'île / Vétérans : résumé du match 11 jours
1-2
Séniors A / Cany B 12 jours
Séniors A / Cany B : résumé du match 12 jours
1-0
Séniors B / Louvetot 16 jours
Séniors B / Louvetot : résumé du match 16 jours

BOUTIQUE