AS ST MARTIN DE BOSCHERVILLE : site officiel du club de foot de SAINT-MARTIN DE BOSHERVILLE - footeo

Un match fou !

29 janvier 2012 - 18:33

En cette fin janvier, l'ASSMB traversait la Seine pour se rendre à Presquîle, pour une rencontre qui s'annonçait décisive pour la suite du championnat. Deux équipes de haut de tableau, motivées par le succès. En cas de victoire, les Verts & Blancs confirmeraient la dynamique actuelle et l'esprit positif qui règne au sein du groupe. Prétendantes à la montée, la défaite n'était pas permise, que ce soit pour l'une ou l'autre des équipes.

Dès l'entame de match, le onze boschervillais imprégnait un rythme fort à la rencontre en multipliant les offensives rapides et en multipliant les appels. Les occasions se créaient. Cependant, le groupe vert & blanc s'est éteint au fil du jeu, permettant à son homologue de développer quelques séquences de jeu. Le débat était équilibré. Sur une ouverture lumineuse d'Alexandre.T, le milieu défensif Adrien.C, monté aux avant-postes, enroulait sa frappe et voyait celle-ci frôler la transversale adverse. L'inefficacité boschervillaise agaçait. Le manque d'impact physique se faisait ressentir au milieu. Un contraste saisissant opposait l'ASSMB de la semaine dernière et l'effectif présent aujourd'hui. Malgré un terrain différent, propice aux faux rebonds, le onze boschervillais ne parvenait pas à rééditer la prestation du week-end précédent. Le match était stérile et aucune des deux équipes ne parvenait réellement à prendre l'avantage sur son homologue. Toutefois, à la 35ème minute de jeu, Benjamin.R se faisait faucher irrégulièrement dans la surface de réparation et l'arbitre ne pouvait que désigner le point de penalty. Julien.F prenait ses responsabilités et s'élançait face au portier adverse. Les filets tremblaient pour la première fois du match. 0-1. L'adversaire contestait, à juste titre, car initialement une première faute en faveur de Presqu'île aurait du être sifflé. La dure loi du football souriait enfin aux Boschervillais, si souvent délaissés par la chance. Rares étaient les occasions qui suivaient cette ouverture du score, et l'arbitre renvoyait les 22 acteurs au vestiaire sur ce léger avantage.

La seconde période repartait sur les mêmes bases que la première avec une bonne entame boschervillaise. L'adversaire était acculé et se déployait en contre uniquement. L'entrée en jeu d'une nouvelle paire offensive dynamisait les actions boschervillaises. Sur un ballon aérien anodin, Gaylord.L filait au but et prenait à contre-pied parfaitement le portier adverse. 0-2. Le poing fermé, plein de rage, ce dernier laissait exploser sa joie. Coaching payant ! Malgré un avantage certain, l'ASSMB souffrait encorede mésententes et d'imprécisions. Sur une récupération dans l'axe, Adrien.C perdait un énième ballon, et multipliait les mauvais choix. L'adversaire en profitait. La défense était prise de court et le portier légèrement en retard. Une addition d'approximations dans le jeu était donc à l'origine de la réduction du score. En effet, l'attaquant adverse se faufilait entre les défenseurs et venait glisser le cuir dans le but vide. 1-2. Les Verts & Blancs devaient se remobiliser. Presqu'île se livrait dans la bataille et jetait toutes ses forces pour égaliser. La charnière défensive tenait, et relançait proprement à destination d'une pointe énergique très complémentaire. Julien.H réalisait à merveille son rôle dans les déviations et Gaylord.L exploitait le moindre ballon. Malheureusement à la 89ème minute, sur un long contre, l'attaquant adverse réalisait le doublé d'un centre-tir qui lobait Damien.R. 2-2. Triste sort auquel se destinaient les deux équipes. Presqu'île n'en avait pas assez et espérait s'imposer. Jouant très haut, leur défense était quelque peu décimée et Gaylord.L profitait d'une belle remise de Julien.H pour s'en aller crucifier le gardien adverse dans les dernières secondes du match. 2-3. Le banc exhultait. Quelques secondes plus tard, l'arbitre sifflait la fin et les boschervillaises laissaient exprimer leur satisfaction.

FELICITATIONS A NOTRE GAYLORD NATIONAL !

Un succès important pour la suite du championnat. L'ASSMB conserve sa place de dauphin, au même titre que Motteville, et talonne Louvetot, qui se devra de remporter son match de retard pour creuser de nouveau l'écart. En cas de défaite, seuls 4 points sépareraient le leader de ses premiers poursuivants. Il faudra désormais confirmer la semaine prochaine avec un déplacement périlleux à Sainte Austreberthe.

 

Homme du match (en cours) : Gaylord.L

  1. Gaylord.L (21pts)
  2. Benjamin.R & Vincent.H (7pts)
  3. Julien.H & Julien.F (3pts)
  4. Nicolas.H & Alex.T & Adrien.C (2pts)
  5. Laurent.D (1pts)

 

Commentaires

Staff
Alexandre TAP
Alexandre TAP 2 février 2012 06:44

1 Gay 2 Memel 3 Juju F

Staff
frederic jullien
frederic jullien 30 janvier 2012 13:48

en 1inevitablement gaylord pour son excellente prestation d ensemble ponctuee de deux buts qui nous sauvent! en 2 ben pour son activite dans son couloir,son travail defensif ses montees rageuses,juste un peu plus de precision dans les derniers gestes et c etait le match parfait en 3 vincent,precis dans ses passes de tres jolis debordements de bons centres un bon match du mamelovitch j aurai pu egalement citer la defense dans son ensemble malgre quelques errements en fin de match meme si tout n etait pas parfait et qu a 2 0 ils n auraient jamais du revenir,cette victoire fait du bien et nous permet de coninuer la serie de 4 victoires consecutives!!!!excellent pour la confiance et le moral!!!et ca fait plaisir d avoir un groupe solidaire combattif et a l ecoute!!!en conclusion un presicoach CONTENT!!!en route pour ste aus!!!!

vincent hamel 30 janvier 2012 08:53

1-Gaylord enfin décisif, maintenant il faut confirmer. 2- Ben qui doit être décisif, mais belle activité, reste plus qu'à faire des passes dé ou claquer son but!. 3- Adrien qui comme tjrs ratisse les ballons au milieu avec ses grandes guibolles. et mention pour juyen qui fait une très bonne rentrée ainsi qu'à Laurent.

gaylord Leboucher 30 janvier 2012 08:33

Pour ma part 1) mémelle qui joue avec une grande intelligence, il me lance parfaitement sur le premier but. 2) julien H qui fait également une énorme entrée avec de belles déviations, il aurait pu gagner un penalty si l'arbitre avait sifflé en notre faveur en deuxième mi-temps, de plus il est l'auteur de la deuxième passe décisive. 3) Ben, pour sa combativité malgré les multiples coups reçus et son penalty obtenu

nicolas hibon 29 janvier 2012 22:33

1-Gay, buteur revanchard, nous délivre dans les arrêts de jeu. 2- Ben, grosse activité sur son aile, provoque le penalty, petit pittbull increvable. 3- Mémelle, a joué juste, décisif et précieux dans ses passes.

Benjamin Roquigny 29 janvier 2012 22:29

1. Gaylord 2. Alex 3. Juyien

Staff
Adrien218
Adrien218 29 janvier 2012 21:53

1 - Gaylord, rentrée décisive 2 - Nico, solide défensivement 3 - Lolo, qui nous a offert de belles montées et toujours serein ! Bravo également à Antho, Juju.F, Mamel , Ben

Staff
Juyien 76
Juyien 76 29 janvier 2012 21:53

1) Gaylord 2) Julien.F 3) Adrien

4-2
Sainte-Austreberthe / U13 environ 17 heures
Sainte-Austreberthe / U13 et Allouville / U15 : résumés des matchs environ 17 heures
2-1
Allouville / U15 environ 17 heures
1-2
Séniors A / Doudeville 5 jours
Séniors A / Doudeville : résumé du match 5 jours
0-1
U15 / Motteville/Croix-Mare 11 jours
U15 / Motteville/Croix-Mare et 2 autres : résumés des matchs 11 jours
4-0
Colleville/Angerville / Vétérans 11 jours
4-1
Louvetot / Séniors B 11 jours
4-0
Presqu'île / Vétérans 11 jours
Presqu'île / Vétérans : résumé du match 11 jours
1-2
Séniors A / Cany B 12 jours
Séniors A / Cany B : résumé du match 12 jours
1-0
Séniors B / Louvetot 16 jours
Séniors B / Louvetot : résumé du match 16 jours

BOUTIQUE