AS ST MARTIN DE BOSCHERVILLE : site officiel du club de foot de SAINT-MARTIN DE BOSHERVILLE - footeo

La Coupe donne des ailes !

22 janvier 2012 - 19:07

Héroïques, sublimes, énormes, grandioses. Faibles sont les qualificatifs pour désigner le onze boschervillais en ce 22 janvier. Un succès acquis non pas grâce à quelques individualités. Cette rencontre fut le théâtre d'une lutte collective où les 14 Verts & Blancs se sont battus avec acharnement de part en part. Et le spectacle fut long. En effet, l'ASSMB s'en est allée s'imposer au terme des prolongations.

Et pourtant, sur le papier, leurs chances étaient réduites et rares étaient ceux qui voyaient le modeste club de 3ème division éliminer Mont Saint Aignan, pensionnaire de 1ère division.

Un discours clair. Bousculer son vis-à-vis et s'imposer physiquement. Être irréprochable défensivement, efficace offensivement, et tenir un score nul et vierge le plus longtemps possible. Les locaux attaquaient la rencontre relativement relâchés. Leur laxisme dans les duels surprenaient et la rage conquérante qui caractérisait le combat vert et blanc impressionnait. Le petit poucet surclassait son homologue et bousculait la hiérarchie. Malgré une pointe jeune et rapide, Mont Saint Aignan ne parvenait à inquiéter la muraille boschervillaise. 5 hommes vaillants maitrîsaient chaque offensive adverse d'une main de maître. Laurent.D et Nicolas.H, piliers du bloc, orientaient le jeu et étaient les premiers relanceurs du jeu boschervillais. Anthony.C et Julien.F brillaient par leur solidité défensive et des relances précises. Enfin, Damien.R, véritable rempart préservait sa cage et les siens. L'impériale défense permettait aux milieux de développer leur jeu et de créer le danger. Vincent.H et Benjamin.R réalisaient une excellente prestation, en étant décisifs tant offensivement que dans l'impact physique. Adrien.T empêchait son adversaire d'avancer et relancait à destination de son métronome Alexandre.T qui influait par sa technique et ses éclairs dans les transmissions de balle. La paire offensive, Charly.D et Gaylord.L, multipliait les appels et inquiétait la défense adverse sans pour autant ouvrir la marque. Un onze complet où chacun fournissait les efforts.

 A la demi-heure de jeu, le milieu défensif, Adrien.C, décochait une frappe sèche et lointaine et obligeait ainsi le portier adverse à détourner en corner. Les corners boschervillais se multipliaient et contrastaient ainsi avec les rares occasions des locaux. Présents sur chaque ballon avec rage, les Verts & Blancs surprenaient. Mont Saint Aignan était dépassé. Peut-être avaient-ils sous-estimé leur adversaire, mais le fait était ; l'ASSMB était supérieure en cette première période. Malgré une domination évidente, les hommes de Frédéric.J ne trouvaient pas le chemin des filets. Lorsque l'arbitre renvoyait les 22 acteurs au vestiaire, la qualification était dans toutes les têtes. En continuant sur cette lancée, tout était possible. Bien que les pensionnaires de 1ère division avaient du subir les remontrances de leur entraîneur à la pause et allaient se réveiller, les Verts & Blancs devaient conserver cet esprit positif, symbole de leur solidarité.

La seconde période repartait fort et les locaux imposaient davantage de vitesse au jeu. La décontraction affichée en première période avait cédé place à une équipe orgueilleuse qui ne souhaitait pas décevoir ses supporters. Mais chacune de leurs offensives était repoussée par le mur défensif boschervillais. Le match s'intensifiait et les visiteurs repartaient de l'avant. Un combat acharné opposait les 22 acteurs. Personne ne voulait craquer. Maxime.D, fraîchement rentré, inquiétait la charnière adverse en multipliant les appels vifs et rapides. Johan.G, jouait simplement et proprement et restait infranchissable sur son aile. Toutefois, aucun effectif ne parvenait à prendre l'avantage sur l'autre et c'est logiquement que l'arbitre sifflait la fin du match sur un score nul et vierge. Les organismes s'épuisaient et les prolongations s'annonçaient éreintantes.

Mais l'ASSMB ne pouvait se diriger vers le sort aléatoire et hasardeux des tirs aux buts. Il fallait trouver le chemin des filets durant ces prolongations. Un groupe uni et solidaire, qui après avoir fourni tant d'efforts ne pouvait se résigner à rendre les armes. Jusqu'au bout, les Verts & Blancs se livreraient dans la bataille et proposeraient un combat âpre. Irréprochable, le onze boschervillais éleva une belle séquence de jeu à la 98ème minute. Lancé dans la profondeur, Maxime.D délivrait les siens d'une frappe croisée dans le petit filet opposé. 0-1. Le banc exhultait. Nos héros du jour étaient enfin récompensés. Et les quelques supporters présents savouraient la beauté de la coupe. Toutefois, il ne fallait pas se désorganiser et continuer sur cette dynamique. L'homme au sifflet clotûrait le premier quart d'heure de prolongation.

Quinze minutes, quinze petites minutes à tenir pour nos Verts & Blancs. Nathan.G, entrait en jeu et offrait sa fraîcheur devant, en servant de remiseur. Chacun de ses ballons était propre. Malgré 120 minutes dans les jambes, le onze boschervillais s'arrachait encore et persistait à produire du jeu. Cette optique de jouer encore et toujours, sublimait l'exploit de notre onze. Les dernières minutes étaient pourtant à l'avantage des locaux qui butaient sur une défense acculée. Sur une énième relance boschervillaise, l'arbitre sifflait la fin du match et les hommes de Frédéric.J pouvaient exploser. Les genoux et cuisses en sang, des fronts dégoulinant de sueur, mais un succès à la clé. Un exploit et pas des moindres. Messieurs, aujourd'hui vous avez été héroïques et personne ne saurait trouver les justes qualificatifs pour décrire cette prestation. Vous avez su fournir du spectacle, jouer proprement et je vous en remercie.

 A l'image d'un Calais des années 2000, ou un Quevilly de 2009, le onze boschervillais, à la suite d'une lutte harmonieuse et collective, est parvenu à s'imposer contre une équipe de division supérieure. La comparaison ci-dessus se veut surement démesurée mais ce succès est tellement mérité et attendu qu'on ne peut en écrire un vulgaire papier.

Encore bravo et merci !

 

 

Homme du match (en cours) : Laurent.D 

  1. Laurent.D (26pts)
  2. Nicolas.H (14pts)
  3. Damien.R (7pts)
  4. Adrien.C (6pts)
  5. Anthony.C & Julien.F (3pts)
  6. Maxime.D (1pts)

 

 

 

Commentaires

gaylord Leboucher 29 janvier 2012 19:08

1) lolo 2) nico 3) damien

damien renaux 23 janvier 2012 20:54

1/ lolo 2/ nico 3/ max

Julien Dorange 23 janvier 2012 16:22

1: Laurent 2: damien R. 3: Nico

vincent hamel 23 janvier 2012 14:35

1- Laurent, très solide, rien ne passe. 2- Adrien, tjrs aussi présent dans l'axe du terrain et utile dans le jeu de tête, 3- Julien F. tjrs en jambe, solide à chaque fois et quelques montées offensives en plus. Mais quand même un gros bloc équipe du début à la fin. Et des attaquants qui ont fait courir les défenseurs adverses qui les ont bien creuvé je pense. Et damien excellent!!! Merci ;-) j'en redemande !!!

Charly DUBUIS 23 janvier 2012 08:11

1 lolo 2 Nico 3 Damien (juju F Antho Adri géniaux) Bravo à Max pour son but libérateur !

Benjamin Roquigny 22 janvier 2012 22:54

1. Nico 2. Lolo 3. Adri

Staff
Alexandre TAP
Alexandre TAP 22 janvier 2012 22:17

Gros match de tout le monde ! Notamment des 4 défenseurs, donc pour équilibré : 1 Antho 2 Juju F et 3 Adri qui fait toujours un travail énorme en 6 !

Staff
frederic jullien
frederic jullien 22 janvier 2012 21:49

bon alors comme vous avez l air de le souhaiter je vais prendre mes reponsabilites et voter aussi!tout d abord ENORMES FELICITATIONS A TOUS! pour les notes en 1 lolo un match exceptionnel des interventions de classe des relances superbes enfin parfait!!! en 2 nico,mais pour moi c etait pareil que lolo car c est la charniere qui a ete magique!!! en 3 DAMIEN en constante progression des arrets de qualite,un jeu au pied consistant,rassurant pour la defense,le travail specifique des entrainements paye!! voila mais j aurai pu mettre tous les autres qui ont realise le match reference de l assmb sur les dernieres annees!maintenant on continue a etre serieux a l entrainement et en route pour presqu ile

nicolas hibon 22 janvier 2012 21:31

Moi aussi je vote car certains ont été extras. 1- Lolo, énorme. Que dire de plus. Rassurant, tacle dans la surface en 1c1, relances sans faute, aucun duel de perdu. 2- Adri. Volume de jeu énorme. Présent dans la construction, dans les duels, toujours bien placé et toujours juste. 3- Mon Dam'. Écoute les conseils de sa défense, fait les arrets qu'il faut et au bon moment, des progrès.. tout ça avec humilité.

Staff
Adrien218
Adrien218 22 janvier 2012 21:16

Malgré les dires du président, j'estime qu'il est important de voter. Certains hommes ont été héroiques aujourd'hui et méritent d'être récompensés par ce vote ! 1 - Lolo, maître d'une muraille défensive, agressif dans les duels mais toujours propre. Bravo ! 2- Nico, toujours excellent défensivement. Cette après-midi tu as encore confirmé et est juste irremplacable à ton poste. 3- Damien, qui progresse de jour en jour et qui a été héroique aujourd'hui !

4-2
Sainte-Austreberthe / U13 environ 17 heures
Sainte-Austreberthe / U13 et Allouville / U15 : résumés des matchs environ 17 heures
2-1
Allouville / U15 environ 17 heures
1-2
Séniors A / Doudeville 5 jours
Séniors A / Doudeville : résumé du match 5 jours
0-1
U15 / Motteville/Croix-Mare 11 jours
U15 / Motteville/Croix-Mare et 2 autres : résumés des matchs 11 jours
4-0
Colleville/Angerville / Vétérans 11 jours
4-1
Louvetot / Séniors B 11 jours
4-0
Presqu'île / Vétérans 11 jours
Presqu'île / Vétérans : résumé du match 11 jours
1-2
Séniors A / Cany B 12 jours
Séniors A / Cany B : résumé du match 12 jours
1-0
Séniors B / Louvetot 16 jours
Séniors B / Louvetot : résumé du match 16 jours

BOUTIQUE