5 décembre 2011 à 00:13

Une victoire, des buts, du spectacle !

Ce dimanche, l'ASSMB recevait Brotonne, quatrième du championnat et également prétendant à la montée ! L'équipe hôte se devait de gagner ce match pour rester dans le haut de tableau afin d'oublier la défaite amère contre Le Trait/Duclair mais surtout pour dépasser nos adversaires du jour au classement.

Le match se disputait sur une pelouse en mauvais état, gorgée d'eau et qui allait se dégrader au fur et à mesure de la rencontre. Le message d'avant match était clair, presser cette équipe pour l'empêcher de développer son jeu. Les consignes furent respectées à la lettre puisque durant toute la première mi-temps, le match fut à sens unique. En effet, les Verts & Blancs étouffaient une équipe de Brotonne qui ne faisait que procéder par de longs ballons imprécis. Brotonne était à la rupture, tout d'abord sur un centre de Ben.R vers Charly.D dont la reprise heurtait violemment le poteau, puis sur une belle frappe de Julien.D que le gardien repoussait en corner. Ce n'était que partie remise puisque quelques minutes plus tard, Vincent sur le côté gauche de la surface adverse éliminait son vis à vis d'un coup du sombrero avant de reprendre victorieusement de volée dans la lucarne gauche d'un gardien sans réaction.1-0. Le même Vincent récidivait juste après par une belle frappe sous la barre que le portier, cette fois-ci, repoussait. Le 2-0 n'était pas loin notamment sur une belle frappe croisée d'Alexandre qui rasait le montant gauche du but ! Cependant, contre le cours du jeu et sur une erreur défensive, l'attaquant adverse s'échappait seul au but et remportait son duel face à Damien.R. 1-1 Gros coup dur puisque ce fut l'unique action de toute la première mi-temps de Brotonne. L'arbitre sifflait peu après sur ce score de parité.

Dès le début de la seconde période, les Verts et Blancs, piqués au vif, reprenaient leur domination, sans partage mais stérile, puisque les dernières transmissions de balle étaient imprécises. Mais sur un exploit personnel, Julien.D passait en revue la défense adverse avant d'effectuer une belle frappe croisée poteau rentrant. 2-1. Brotonne ne réagissait toujours pas et continuait à subir le jeu des locaux et sur un une-deux rapide entre Alexandre.T et Vincent.H, ce dernier était irrégulièrement fauché dans la surface. Julien.F se chargeait de transformer le penalty en prenant le gardien à contre pied ! Brotonne essayait tant bien que mal de repartir de l'avant mais n'arrivait toujours pas à s'approcher des buts et sur un contre très rapide, Julien.H centrait en retrait vers Julien.D qui d'une frappe des vingt mètres trouvait la lucarne gauche des cages adverses. 4-1. A la suite de ce but, les locaux pensant avoir fait l'essentiel en ayant marqué par quatre fois, retombaient dans leurs travers. En effet dès l'engagement Brotonne réduisait le score en prenant à défaut une défense sur ce coup là, trés apathique. Ce but redonnait de l'espoir aux visiteurs qui se mirent à pousser en se créant quelques situations chaudes dont une belle frappe enroulée qui frolait le poteau. Mais l'ASSMB se mettaient définitivement à l'abri sur une belle percée de Ben.R sur le côté droit, dont le centre raté trompait le gardien de Brotonne qui avait anticipé le centre en retrait. Par la suite, le score ne bougea plus malgré encore quelques situations chaudes des deux côtés.

Les verts et blancs remportent donc ce match capital (5-2) qui les replace dans les cinq premières places du classement. Cette victoire va faire du bien psychologiquement avant le prochain déplacement très important à Presqu'île.

PS : Symbole de la solidarité boschervillais, c'est Julien.H qui s'est emparé de la plume pour écrire et dresser le récit de la rencontre ; Adrien.C étant sorti prématurément sur blessure et n'ayant pas assisté à la seconde période dans son intégralité.

Homme du match :  Julien.D

1. Julien.D (33pts)