AS ST MARTIN DE BOSCHERVILLE : site officiel du club de foot de SAINT-MARTIN DE BOSHERVILLE - footeo

Une victoire, des buts, du spectacle !

5 décembre 2011 - 00:13

Ce dimanche, l'ASSMB recevait Brotonne, quatrième du championnat et également prétendant à la montée ! L'équipe hôte se devait de gagner ce match pour rester dans le haut de tableau afin d'oublier la défaite amère contre Le Trait/Duclair mais surtout pour dépasser nos adversaires du jour au classement.

Le match se disputait sur une pelouse en mauvais état, gorgée d'eau et qui allait se dégrader au fur et à mesure de la rencontre. Le message d'avant match était clair, presser cette équipe pour l'empêcher de développer son jeu. Les consignes furent respectées à la lettre puisque durant toute la première mi-temps, le match fut à sens unique. En effet, les Verts & Blancs étouffaient une équipe de Brotonne qui ne faisait que procéder par de longs ballons imprécis. Brotonne était à la rupture, tout d'abord sur un centre de Ben.R vers Charly.D dont la reprise heurtait violemment le poteau, puis sur une belle frappe de Julien.D que le gardien repoussait en corner. Ce n'était que partie remise puisque quelques minutes plus tard, Vincent sur le côté gauche de la surface adverse éliminait son vis à vis d'un coup du sombrero avant de reprendre victorieusement de volée dans la lucarne gauche d'un gardien sans réaction.1-0. Le même Vincent récidivait juste après par une belle frappe sous la barre que le portier, cette fois-ci, repoussait. Le 2-0 n'était pas loin notamment sur une belle frappe croisée d'Alexandre qui rasait le montant gauche du but ! Cependant, contre le cours du jeu et sur une erreur défensive, l'attaquant adverse s'échappait seul au but et remportait son duel face à Damien.R. 1-1 Gros coup dur puisque ce fut l'unique action de toute la première mi-temps de Brotonne. L'arbitre sifflait peu après sur ce score de parité.

Dès le début de la seconde période, les Verts et Blancs, piqués au vif, reprenaient leur domination, sans partage mais stérile, puisque les dernières transmissions de balle étaient imprécises. Mais sur un exploit personnel, Julien.D passait en revue la défense adverse avant d'effectuer une belle frappe croisée poteau rentrant. 2-1. Brotonne ne réagissait toujours pas et continuait à subir le jeu des locaux et sur un une-deux rapide entre Alexandre.T et Vincent.H, ce dernier était irrégulièrement fauché dans la surface. Julien.F se chargeait de transformer le penalty en prenant le gardien à contre pied ! Brotonne essayait tant bien que mal de repartir de l'avant mais n'arrivait toujours pas à s'approcher des buts et sur un contre très rapide, Julien.H centrait en retrait vers Julien.D qui d'une frappe des vingt mètres trouvait la lucarne gauche des cages adverses. 4-1. A la suite de ce but, les locaux pensant avoir fait l'essentiel en ayant marqué par quatre fois, retombaient dans leurs travers. En effet dès l'engagement Brotonne réduisait le score en prenant à défaut une défense sur ce coup là, trés apathique. Ce but redonnait de l'espoir aux visiteurs qui se mirent à pousser en se créant quelques situations chaudes dont une belle frappe enroulée qui frolait le poteau. Mais l'ASSMB se mettaient définitivement à l'abri sur une belle percée de Ben.R sur le côté droit, dont le centre raté trompait le gardien de Brotonne qui avait anticipé le centre en retrait. Par la suite, le score ne bougea plus malgré encore quelques situations chaudes des deux côtés.

Les verts et blancs remportent donc ce match capital (5-2) qui les replace dans les cinq premières places du classement. Cette victoire va faire du bien psychologiquement avant le prochain déplacement très important à Presqu'île.

PS : Symbole de la solidarité boschervillais, c'est Julien.H qui s'est emparé de la plume pour écrire et dresser le récit de la rencontre ; Adrien.C étant sorti prématurément sur blessure et n'ayant pas assisté à la seconde période dans son intégralité.

 

Homme du match :  Julien.D

  1. Julien.D (33pts)
  2. Vincent.H (17pts)
  3. Benjamin.R (13pts)
  4. Nicolas.H (2pts)
  5. Adrien.C (1pt)

 

 

Commentaires

Staff
Adrien218
Adrien218 11 décembre 2011 19:15

Vote du Pilip : 1- Julien.D 2- Memel 3- Adrien (pour sa très belle 1ère mi-temps a t-il précisé ^^)

Staff
Juyien 76
Juyien 76 9 décembre 2011 19:14

Mon résumé est parfait point barre à la ligne, fermer les guillemets...

Staff
Adrien218
Adrien218 8 décembre 2011 08:25

Vote du Raphi : 1. Julien.D - 2. Mamel - 3. Ben

Staff
Adrien218
Adrien218 8 décembre 2011 08:23

1 - Julien.D 2- Memelovitch 3- Ben

vincent hamel 7 décembre 2011 13:51

merci alex pour les précisions, car je me disait aussi que je devais avoir des trous de mémoires sur le penalty, je ne me rappelais pas du une-deux. c'est vrai on t'en veux pas juyien. ;-)

Staff
Alexandre TAP
Alexandre TAP 7 décembre 2011 13:05

Ah c'est grand Juyien qui à écrit ce résumé, c'est pour ca y a des erreurs ! ^^ Le premier but de petit Juju c'est un double jeu en triangle entre Memel Juju et moi si je me trompe pas. Et l'action qui provoque le penalty, y a pas de une-deux c juste un changement d'aile où je lance Memelovitch et après y a faute.. Mais on t'en veux pas :)

valentin lardant 7 décembre 2011 02:22

Bien joué les gars!!!!!!! Va falloir être physique contre presqu'île Dimanche!! avec la victoire au bout!

damien renaux 5 décembre 2011 21:38

1: Ju D. 2: Ben 3: Memel

vincent hamel 5 décembre 2011 13:39

1-Julien dorange, super match pointué par 2 buts et 1 passé décisive, 2-ben super centre, 3-nico hibon, serein et qq bonne relance sur les côtés.

Staff
frederic jullien
frederic jullien 5 décembre 2011 12:49

les votes du prez tant attendus....lol en 1-le plus petit sur le terrain,mais le plus grand sur ce match:juju dorange,replace en 6 devant la defense un tres bon match solide dans les recuperations dans les duels et un tres bon jeu vers l avant solde par deux superbes buts! en 2 le retour du mamelovitch(il serait temps a 3 matchs de la treve!)tres bon match de notre nouveau papa!des debordements,des centres du travail defensif et un superbe but!une excellente prestation. en 3 ben,beaucoup d activite a droite a defendu,beaucoup tente meme s il reste encore du dechet dans les centres un match solide solde par le but du jour!!!!!!!!!!!mdr et pour finir dommage qu il n ait fait qu une mi temps car les 45 minutes d adrien avaient ete excellentes tjrs bien place il a gagne tous ces duels,des controles impecs sur les transversales d antho du jeu vers l avant!dommage pour la blessure. sinon bon match dans l ensemble de tout le groupe mais il va falloir etre bon sur un match entier et pas sur des bouts de rencontres et se faire peur alors qu on maitrise totalement un match.

nicolas hibon 5 décembre 2011 12:35

1- Ju D (grand match). 2- Ben (grosse activité) 3- Mamel (super but)

Staff
Alexandre TAP
Alexandre TAP 5 décembre 2011 11:22

1 Julien D 2 Vincent 3 Ben

Benjamin Roquigny 5 décembre 2011 11:15

1) Julien D pour les deux buts. Le premier est la conclusion d'un magnifique mouvement collectif. Le second est une superbe frappe. 2) Vincent a fait un très bon match et a marqué, le plus beau but a mon avis depuis le début de l'année. 3) Nico H toujours aussi rassurant derrière et qui a souvent ouvert le jeu de manière très juste.

Charly DUBUIS 5 décembre 2011 09:18

1:Julien D 2: Ben R. 3: Memel (Ces trois la m'ont fait rêver !)

Staff
Juyien 76
Juyien 76 5 décembre 2011 01:31

Donc en 1) Julien.D incontestablement le meilleur joueur sur le terrain, 2 beaux buts, beaucoup de ballons récupérés et précieux techniquement. En 2) Vincent qui s'est bien battu sur le terrain en se procurant de belles occasions dont un trés beau buts, plus le penaltie provoqué. Enfin en 3) Ben, trés bon match, accrocheur présent offensivement qui a été récompensé par un magniiifique but !

BOUTIQUE