U17 : ASSMB 2-2 Tôtes

26 novembre 2011 - 21:15

Belle performance des jeunes Verts & Blancs qui prennent 2 points face à une bonne équipe de Tôtes.

Les jeunes Verts & Blancs reçevaient Tôtes pour la 8ème journée du championnat U17. Après 3 lourdes défaites contre les 3 premiers, le discours était clair : il fallait réagir en s'imposant, même si l'équipe adverse s'annoncait très solide !

La 1ère mi-temps est logiquement dominée par les visiteurs qui vont finir par ouvrir le score sur un lob astucieux du N°9 adverse. Bien que les locaux mettent plus d'application dans les tâches défensives, le manque de conservation du ballon les oblige à défendre durement. C'est finalement sur l'un des rares ballons dangereux dans la surface adverse, que Quentin.H égalise pour l'ASSMB d'un petit ballon qui trompe le gardien.

Bien que le score soit heureux, le discours ne change pas : il faut aller chercher la victoire ! Les U17 repartent plus déterminés que jamais et dominent légèrement le début de seconde mi-temps, se créant plusieurs occasions dangereuses. Les visiteurs, supérieurs techniquement et physiquement, reprennent peu à peu le jeu à leur compte. La défense tient bon grâce à un énorme travail de récupération, et lorsqu'elle est prise à défaut, Nicolas sort le grand jeu avec notamment 2 arrêts magnifiques sur sa ligne. Le match tourne alors, sur un boulet de canon de 35m c'est Andy.D qui donne l'avantage à St Martin. 2-1 ! L'équipe reprend son travail défensif et le match semble alors se diriger vers une très belle victoire des jeunes verts et blancs. Finalement, sur l'une des rares erreurs de relance de la charnière centrale, Tôtes arrache l'égalisation à la dernière minute.

Bien que la déception soit d'abord de mise, étant donné l'égalisation en fin de match, l'ASSMB peut être fière de ses joueurs qui ont fourni une prestation de haut niveau face à une très belle équipe. Il est tout de même temps de renouer avec le succés, et ce, dès la semaine prochaine !