20 novembre 2011 à 17:21

Qualification en poche !

En cette fin Novembre, l'ASSMB recevait le club d'Auffay (1er de 3ème division - Groupe D) et se préparait ainsi à un match difficile. En cas de victoire, les Verts & Blancs se dirigeraient vers le 4ème tour de Seine-Maritime et passeraient l'hiver au chaud avant de reprendre la Coupe fin Janvier.

D'entrée de match, le onze boschervillais poussait, se créait quelques occasions sans pour autant inquiéter l'arrière-garde d'Auffay. Les deux équipes se rendaient coup pour coup et la multitude des fautes venait hacher le jeu. Au fur et à mesure, les Verts & Blancs imposaient leur style de jeu et venaient à multiplier les offensives. A la fin du premier quart d'heure, sur une longue passe d'Adrien.C à destination de Gaylord.L, ce dernier transmet à Julien.D qui s'avance et prend sa chance à l'entrée de la surface. Sa frappe, puissante et précise, vient se loger dans le petit filet opposé. 1-0. Les visiteurs peinaient à poser le ballon mais sur de rares contre-attaques, parvenaient à inquiéter légèrement le portier boschervillais. A la demi-heure de jeu, l'attaquant d'Auffay , se présentait seul face à Damien.R mais échouait. En dernier recours, il jouait le pénalty et s'écroulait mais l'arbitre ne se laissait pas piéger. Dans les arrêts de jeu, sur une énième faute, l'ASSMB bénéficiait d'un lointain coup-franc. Anthony.C s'en chargeait et trouvait la tête de Julien.H, véritable tour de contrôle de l'attaque boschervillaise. Ce dernier déviait pour Gaylord.L qui venait pousser le ballon au fond du but, en renard des surfaces. 2-0. Juste avant la mi-temps, les Verts & Blancs creusent l'écart. Comme à Yerville, en championnat, le onze boschervillais profite du temps additionnel de la première mi-temps pour prendre les devants et se mettre à l'abri.

Les 22 acteurs rentrent donc au vestiaire sur cet avantage boschervillais. Le discours est clair. Repartir sur les mêmes bases qu'en première période, gagner ses duels et respecter les consignes. Il ne faut pas laisser le moindre espoir à l'adversaire de se relancer. Cependant, le premier quart d'heure est dominé par les visiteurs. Le onze boschervillais a encore la tête au vestiaire et ne parvient pas à développer son jeu. Par l'intermédiaire de leurs attaquants, Auffay se montre dangereux mais Damien.R repousse chaque tentative. A l'exemple de la première période, le match est haché par les fautes. Il est ainsi difficile de mettre du rythme et d'accélerer le jeu. Sur une contre-attaque des visiteurs, un léger contact dans la surface de réparation, déstabilise le meneur de jeu adverse, qui s'écroule. L'arbitre n'hésite pas et désigne le point de pénalty. Damien.R opte pour le bon côté mais ne réussit pas à repousser le tir au but. 2-1. Le dernier quart d'heure s'annonce éreintant pour la défense boschervillaise. Il ne faut pas céder à la pression et retrouver le chemin des filets. Sérieux en défense, les Verts & Blancs ne sont guère inquiétés par la suite. Enfin, sur une dernière offensive, Julien.H inscrit ce qui sera de loin l'un des "plus beaux buts de sa carrière". Frappe au ralenti, en plein centre .. Le gardien se baisse pour capter le cuir mais, à la surprise générale, le laisse filer entre ses jambes et finir sa course dans les filets. 3-1.

Une victoire intéressante qui nous permet d'accéder au quatrième tour de la Coupe de Seine-Maritime. Cependant, il faudra proposer une meilleure copie le week-end prochain en championnat avec un périlleux déplacement au Trait/Duclair.

Homme du match  :  Julien.D

1. Julien.D (22pts)
  2. Nicolas.H (11pts)
  3. Julien.H (7pts)