23 octobre 2011 à 19:04

Les Verts & Blancs confirment !

En ce dimanche 23 octobre, l'ASSMB se déplaçait à Yerville pour confirmer son large succès sur St Pierre de Varengeville, la semaine passée. L'objectif était clair. Repartir avec les 4 points de la victoire et ce quelque soit la manière.

D'entrée de jeu, le onze boschervillais multipliait les occasions et imprimait un rythme effréné. Gaylord puis Charly se créaient des occasions sans pour autant ouvrir la marque. Le premier quart d'heure était à l'avantage des visiteurs mais cependant ces derniers s'éteignaient peu à peu et peinaient à développer leur jeu. Les locaux, maladroits, ne parvenaient pas non plus à trouver le chemin des filets. Cependant sur un bon ballon en profondeur, Gaylord.L, à la lutte avec le stoppeur adverse, était bousculé et l'arbitre n'hésitait pas et indiquait le point de pénalty. Julien.F prenait ses responsabilités et s'avançait pour le tirer. Contre-pied parfait mais l'homme en noir estimait qu'il fallait le retirer, un joueur étant rentré dans la surface avant le départ du ballon. La pression était sur les épaules du tireur. Mais, plein de sang-froid, celui-ci ne tremblait pas et inscrivait le premier but de la rencontre. 0-1. Un soulagement pour les Verts & Blancs qui peinaient à se créer de dangereuses offensives jusqu'alors. Le jeu se stagnait peu à peu au milieu de terrain et on présumait que les 22 acteurs rentreraient au vestiaire sur ce léger avantage des visiteurs mais Charly.D venait changer la donne en doublant la mise dans les arrêts de jeu. En effet, après un bon service de Vincent.H, l'attaquant boschervillais fixait le portier adverse et glissait le cuir au ras du montant gauche. 0-2.

Un score avantageux pour l'ASSMB qui ne réalisait pas une grosse première période.

Coup de gueule à la pause. Le onze boschervillais devait se remobiliser et avancer en bloc. Contre le vent, on se devait d'inscrire un troisième but d'entrée pour démoraliser l'adversaire. Après de vaines tentatives, Anthony.C délivrait un corner à la perfection pour Florian.R qui reprenait d'une reprise de volée pure qui finissait dans le petit filet. Il débloquait ainsi son compteur but et concrétisait ainsi son excellente rentrée en seconde période. Par la suite, les esprits s'échauffaient peu à peu envers l'arbitre dont les décisions pouvaient étonner. Le climat entre les 22 acteurs restait cependant globalement fair-play malgré quelques gestes d'énervement. Yerville parvenait à se créer quelques faces à faces mais butait toujours face à un impérial Raphaël.D ! La fin du match ne venait déroger au score et l'ASSMB s'imposait pour la seconde fois consécutive.

Un nouveau succès qui fait du bien aux Verts & Blancs et qui les replacent dans le haut du tableau. Il faudra confirmer dans deux semaines en se rendant à Allouville.

Homme du match :  Benjamin.R

1. Benjamin.R (13pts)
  2. Adrien.C (12pts)
  3. Raphaël.D (6pts)