L'ASSMB lance sa saison !

26 septembre 2011 - 00:18

En ce dimanche, l'ASSMB recevait pour la première fois de la saison une équipe de Sainte Austreberthe, leader après une journée et  7 buts inscrits à Saint Pierre de Varengeville. Une affiche prometteuse !

Dès l'entame du match, les locaux étaient bousculés par une équipe visiteuse qui pressait trés haut. Les Verts & Blancs étaient complètement asphyxiés et n'arrivaient pas à relancer correctement ! Et ce qui devait arriver, arriva. Sur un contre favorable, sur l'aile gauche, l'attaquant de Saint Austreberthe prenait la défense boschervillaise de vitesse pour centrer en retrait à destination d'un coéquipier démarqué qui n'avait plus qu'à ajuster le portier boschervillais. Ce but qui aurait pu démoralisé les  Verts & Blancs, les réveillait au contraire ! A partir de cet instant,  le onze boschervillais reprenait les choses en mains. Les occasions se succédaient pour les locaux, tout d'abord par une frappe en force de Raphael.D claqué au dessus de la barre par le portier adverse ou encore une tête plongeante de Julien.H mal ajustée pour inquiéter les visiteurs. Cependant, sur un ballon en profondeur, Benjamin.R, parti à la limite du hors jeu feintait de centrer en retrait pour placer le ballon au premier poteau et ramenait les deux équipes à égalité. 1-1. Les visiteurs n'arrivaient plus à mettre le pied sur le ballon et commettaient de nombreuses fautes. Sur l'une d'entre elles, commise au milieu de terrain, Anthony centrait, Julien.H déviait la balle dans la course de Alexandre.T qui trompait le gardien d'une frappe croisée imparable. 2-1.

Les locaux, malgré une fin de 1ère mi-temps dominée par les visiteurs, rentraient aux vestiaires avec un avantage mérité. Durant toute la seconde période, le match s'est résumé à une attaque/défense ou les visiteurs pilonnaient sans cesse la défense borchervillaise qui tenait bon grâce à un trés bon Damien.R. Ce dernier, en état de grâce, repoussait les occasions franches que se procuraient les visiteurs. Et quand ce ne fut pas le portier boschervillais qui sortait le grand jeu, ce fut une défense solidaire qui empêchait Sainte Austreberthe d'égaliser. Notamment dans les toutes dernières minutes où le tacle rageur de Benjamin.R dans les pieds de l'attaquant adverse, empêchait ce dernier d'ajuster le gardien.

L'ASSMB obtient donc sa première victoire à domicile dans la douleur qui va faire du bien au moral mais surtout qui lance dans les meilleures conditions les Verts & Blancs dans ce championnat de 3éme division ! (Prochaine échéance, la semaine prochaine en Coupe de normandie face à Louvetot)

Homme du match (en cours) :  Damien.R

1. Renaux Damien (26pts)
  2. Rocquiny Benjamin (18pts)